Les snipers de l’Actu ce mardi à 19h30 à l’ULB.

18416_10205696257103903_8129629927867501579_nUne fois par mois, le Cercle du Libre examen (Librex) de l’ULB organise un débat « Dos à l’Info » où il invite les Snipers de l’Actu, à savoir Anne Löwenthal, Corentin de Salle, Ergar Szöc et moi-même. Ce mardi, à 19h30, nous parlerons de Charlie Hebdo, du nouveau gouvernement grec et du renforcement des contrôles des chômeurs. Chaque sniper aura le temps de développer son point de vue en détail et si le débat est parfois radical (vu le panel, c’est difficile qu’il ne le soit pas), il reste toujours courtois, audible, intelligible. Le débat est modéré par Hamza Belakbir.
C’est au bâtiment H du campus du Solbosch, dès 19h30, auditoire H-1-308 (rez-de chaussée du coin des avenues Franklin Roosevelt et Paul Héger) entrée pô chère pour les non-ulbistes (3€).

Previous Le fils du ministre de l'Intérieur chez les néonazis. Pour les Juifs, « le four brûlera bientôt ».
Next Quand Kubla et De Decker tournent kazakh (MàJ).

You might also like

0 Comments

  1. Tournaisien
    février 24, 21:56 Reply
    J'y serais bien allé si je n'étais pas de Tournai ... et que je ne croulais pas pour le moment sous le boulot.
  2. Agustin
    février 24, 21:58 Reply
    Prochaines fois prévenez plus tôt, je serais bien venu, mais en apprenant la nouvelle qu'aujourd'hui même, difficile de me libérer.
  3. Alex
    février 25, 11:02 Reply
    Je trouve ça dingue qu'on donne la parole à cette furie d'extrême-gauche alors qu'on fait tout un cirque quand Zemmour se déplace à Bruxelles...
  4. Pfff
    février 25, 12:41 Reply
    ISIS kidnappe, brûle, égorge 27, 43, 90, chrétiens. The Independent rapporte. Le public anglais s'indigne et proteste. Pourquoi connoter cela religieusement ? The Independent a sûrement un agenda caché, ou est aux mains du "capitalisme mondialisé" (désolé, je ne peux pas en dire plus, je suis sous surveillance d'un pinson bionique). C'est vrai cela. Disons qu'il s'agit d'une excellente illustration de la loi des séries. 27, 43, 90. Un idée ? What's next ?
    • Pfff
      février 25, 15:37 Reply
      And counting Pas 90, 150.
      • Pfff
        février 26, 16:36 Reply
        And counting Nous sommes à plus de 200
  5. Pfff
    février 25, 13:33 Reply
    François Rollin ? Really ? Ceux que Koulibali épargne, Ruquier s'en occupe.
  6. Pfff
    février 25, 14:37 Reply
    Les prisons : il n'y a pas que Al-Sissi qui s'y prend comme un manche. Il paraît que, dans toutes les prisons de France, allaouakbar s'est manifesté à gorge déployée, lors de l'annonce des attentats contre Charlie Hebdo. Là-dessus, un excellent film : un Prophète.
  7. Pfff
    février 25, 15:01 Reply
    Mais qu'est-ce qu'ils veulent, dou-dou-di-don ? En fait, il semblerait que les musulmans croient, eux aussi, dans l'apocalypse. IS est simplement plus pressé que la moyenne. http://www.theatlantic.com/features/archive/2015/02/what-isis-really-wants/384980/
  8. Pfff
    février 25, 16:18 Reply
    Cazeneuve, qui dénonce l'islamophobie. Marcel qui retwitte le bidon. Soyons de bon compte : 84 dégradations ou attaques de mosquées, pour 543 attaques ou dégradations d'églises, qui ont connu un boum sans précédent sous ce gouvernement. Je ne dis pas que Valls était derrière TOUTES les attaques et dégradations d'Église. Je ne le dis pas. Je le pense, seulement.
  9. wallimero
    février 25, 16:28 Reply
    On ne pourrait pas mettre ce débat sur youtube? J'adore le nom 'le Cercle du Libre examen' (ah, majuscules, toujours ces majuscules) C'est comme une "République Démocratique", tant qu'on suit l'impératif de la "Liberté" on a l'autorisation d'examiner... ça fait vraiment KVHV pour les anti-KV VV
    • Marcel Sel
      février 25, 17:24 Reply
      C'est un principe issu de l'Université de Leyde… oups, aux Pays-Bas ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_examen
      • wallimero
        février 26, 08:18 Reply
        Euh, qu'est-ce que ça change que ça vient de Leiden ou de Mars? ça reste très 19ième et ne semble n'exister qu'en que reflet de mirroir ou "contrepoids"...
    • Marcel Sel
      février 25, 17:31 Reply
      La première émission est en ligne, cher Walli. https://www.youtube.com/watch?v=IGzSBeuRsTk (petite production, débat serein, opinions parfois très opposées).
      • Pfff
        février 25, 19:08 Reply
        Est-ce qu'il y avait des journalistes, ou est-ce qu'ils ne se déplacent que pour des coups montés avec les FEMEN ? #integritejournalistique #integritephysique #pipeau
      • Pfff
        février 26, 14:41 Reply
        Si votre mère a du obtenir l'accord de votre père pour ouvrir un compte, c'est la faute de Napoléon, de l'ordre bourgeois du 19e (qui fera bientôt figure d'Eden absolu, au rythme où les choses vont), MAIS ce n'est PAS la FAUTE, EN RIEN, de l'Eglise, du christianisme, ou du védisme.
  10. uit 't zuiltje
    février 25, 22:41 Reply
    dites les snippers de famille... et kubla ivre c'est vous au livrex
  11. Jester
    février 26, 11:23 Reply
    le cercle du libre examen de gauche uniquement.
  12. Pfff
    février 26, 16:34 Reply
    Lu sur Causeur "Les procès en amalgame et en islamophobie en temps d’expansion du terrorisme sanglant sont une manière inconsciente de galvaniser des structures terroristes en actant leur équipée radicale." Il est temps de nommer les Tokyo Rose de DAECH. La presse, dans sa veulerie manifeste, est plus que responsable ; elle est coupable, pour partie, du climat délétère qui permet à la terreur islamiste de croître, parce qu'elle tient un discours d'abandon, de soumission face à la violence, en établissant de fausses équivalences.
  13. Salade
    mars 02, 23:45 Reply
    Corentin de Salle? Tout comme Drieu Godefridi , le lobby bruxellois inconditionnel de l'AMERIQUE de Reagan et Hayeck, tout comme l'expert Claude Moniquet par ailleurs . Le même terreau. Mais vous ne me publiez plus. L'effet Charlie, evdt...
  14. GeBonet
    mars 10, 15:35 Reply
    Je commence à me fatiguer et surtout d'avoir l'impression d'avoir ouvert des porte à des Jan Jambom à travers un faux jetons de Charles Michel et sa clique... Le tout complétement ignoré de la Presse... Malheureusement comme le dit Vincent a la page "http://blog.marcelsel.com/2015/03/10/jan-jambon-chante-la-fin-du-pays-avec-les-fascistes-et-les-medias-font-dodo/", il n’y a rien d’autre à dire que d’envoyer cet excellent article à tout les journaux, média et répéter cela jusqu’à cela vienne sur la place publique et que le jeux de la concurrence ils le diffusent tous. L’envoyer aux partis qui vont en faire leurs choux gras, comme le FDF, Ecolo (peut-être), qu’on les submerge de nos indignations pour qu’ils s’indigne avec nous…. Quand j’entends certains présentateurs, animateurs, passeurs d’opinions des médias traditionnels, j’ai l’impression d’avoir de la propagande MR ou NVA en auxiliaire avec le VLD, quand au CD&V qui a mis le pied à l’étrier de ce beau monde, ils se mordent les doigts mais sont pris dans leurs propre piège… Les Wallons ne sont pas mieux, croient tous en une croissances infinies dans un monde finis…. NOUS SOMMES EN MUTATION DE SOCIÉTÉ, Ils doivent se réveiller nous passons dans ces mondes là : https://www.youtube.com/watch?v=H6jz3uyrLRg ou encore https://www.youtube.com/watch?v=PX4DUIuJhjs A VRAIMENT regarder, et j’ai au moins une centaine de vidéo du même genre ou même Bill Gates à peur pour nous dans le texte :-) Bill Gates : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/les-robots-vont-remplacer-les-emplois.shtml ou Jobat : http://www.jobat.be/fr/articles/1-emploi-sur-2-appele-a-disparaitre-dici-2030/?utm_source=jobat&utm_medium=wedstrijd&utm_term=w-weekend&utm_campaign=mailing et enfin… Philosophe Edgard Morin http://www.terraeco.net/Edgar-Morin-Il-n-y-a-pas-de,56141.html On est très loin de sortir de nos problèmes si on continue a ne pas tenir compte de ces alertes commencé en 1972 http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome… J'ai personnellement participé à des groupes de réflexions de 1985 à 1995 sur des projets de sociétés (Ulg et autres) dans lesquels ce qui ce passe aujourd'hui était inscrit comme conséquences si on ne suivaient pas au moins un peu ces orientations... Et voilà on y est... Le problème aujourd'hui c'est que le temps joue contre nous en s'accélérant et les borgnes gouvernant oubliant leurs rôle de représentants élus pour ça, une fois élus prennent le pouvoir au point d'en oublier les accords que leurs électeurs font... En n'oubliant pas de passer leurs pouvoir à leurs fistons. Seulement voilà ils oublient de se demander qui ils vont pouvoir exploiter quand ils seront tous riche aidé par leurs robots :-). De s'interroger si les autres, les sans emplois, sans autre ressources que de réfléchir et n'ayant plus comme solution que de refaire la révolution.

Leave a Reply

Attention, les commentaires n'apparaîtront qu'après modération.