Bart De Wever prend ses distances de la distance.

Sur les ondes de la VRT (comme dit l’Echo), le président de la N-VA, Bart De Wever a fustigé les musulmans belges qui, selon lui, ne se distancient pas suffisamment, ouvertement, radicalement de l’État islamique. Et il donne l’exemple : « Si cela avait été perpétré au nom de mon dieu, je me serais empressé de dire que je n’ai rien à voir avec eux ». Pourtant, de nombreuses organisations musulmanes, et des musulmans ont clairement affirmé qu’ils n’avaient rien à voir avec ce régime qui n’a d’islamique que le nom qu’il s’attribue. En exclusivité, la Véritée a donc exigé, et obtenu une interview de Bart (mais si !) sur le distanciement.

La Véritée : Bart — vous permettez que je vous appelle Bart ?

Bart De Wever : Oui, à condition que vous gardiez vos distances.

LV : D’accord. Donc, pour vous, quand quelqu’un, ou un régime, commet quelque chose d’affreux au nom d’un dieu, ou d’une religion, ceux qui ne sont pas d’accord doivent s’en distancier ?

BDW : Absolument.

LV : Et comment doivent-ils le faire ?

BDW : D’abord, ils doivent manifester.

LV : Donc, vous voulez une grande manifestation de musulmans, à Anvers, où ils prendraient leurs distances de l’État islamique…

BDW : Oui, absolument. Il suffit qu’ils aillent de Wilrijk à Antwerpen centrum, et ainsi, ils prendront déjà quelques kilomètres de distance par-rapport à la Syrie et l’Irak. Mais pas plus que vingt personnes à la fois, hein. Les groupes de plus de 20 musulmans sont incontrôlables, vous savez !

LV : Donc, ça va prendre des semaines avant que tout le monde ait manifester, vingt par vingt ? Sans compter que vous ne tenez pas compte des musulmans qui ont manifesté, par exemple, contre les exactions envers les chrétiens en Irak… Donc, je suppose que pour qu’on voit bien que ce sont des musulmans, ils devront défiler en djellabah et niqab ?

BDW : Ah non ! À Anvers, on ne va pas tolérer des manifestations pareilles : les hommes doivent être en costume C&A (étiquette à l’appui) noir avec une chemise jaune, et les femmes en jupe noire H&M (étiquette à l’appui – on vérifiera) avec un pull-over jaune, avec un joli décolleté pigeonnant, c’est plus flamand !

LV : Mais comment saura-t-on que ce sont des musulmans, alors ?

BDW : Ah, mais ils devront porter une petite lune verte brodée sur leur pull ou leur veston, tiens !

LV : Ça devient compliqué tout de même…

BDW : Ah oui, mais c’est eux qui sont venu habiter dans notre Flandre si accueillante, tolérante, ouverte et inclusive !

LV : Et ceux qui n’ont pas envie, ou pas les moyens de s’habiller en jaune et noir ?

BDW : Ben, il y a d’autres moyens de manifester. Par exemple, ils peuvent appeler la VRT individuellement et déclarer qu’ils se distancient de l’État islamique pendant les émissions de questions aux auditeurs.

LV : Mais il y a plusieurs centaines de milliers de musulmans en Belgique !

BDW : Et alors ? Quand on veut, on peut, godverdomme ! N’essayez pas de me manipuler, hein !

LV : Ça risque de faire une longue émission…

BDW : Oui, mais on doit être sûr de chaque musulman qui vit ici, vous comprenez. Ce ne sont pas des Flamands de souche, ils doivent montrer qu’ils veulent s’intégrer au tronc, que la Flandre les branche !

LV : Et mettons que le téléphone de la VRT sonne occupé ?

BDW : Ben, de toutes façons, tous les musulmans devront se rendre à l’administration d’Anvers pour déposer une déclaration disant : « Je me distancie de l’État islamique et d’ailleurs, je voterai pour Bart De Wever aux prochaines élections, c’est bien la preuve que je veux devenir un bon flamand. »

LV : Mais il y a d’autres conflits religieux ! Est-ce que vous vous distanciez par exemple des pasteurs chrétiens qui brûlent des sorciers et des sorcières au Congo ?

BDW : Ah, oui, mais non, ce n’est pas pareil, ils sont noirs ! On voit tout de suite que ce ne sont pas des gens comme nous ! Enfin, sauf la nuit… Comme ils sont noirs… Haha. Humour ! Je suis un grand humoriste, hein !

LV : Ah oui, comme quand vous avez affirmé qu’Israël utilisait des méthodes contre les Palestiniens qui vous rappelaient l’occupation nazie. C’était de l’humour, évidemment !

BDW : (réfléchit) Je n’ai pas dit ça !

LV : Si, en 2007 !

BDW : Mais ce n’était pas moi !

LV : Si, c’était vous !

BDW : Non, ce n’était pas le moi actuel ! J’ai changé de corps entretemps. Vous croyez vraiment que j’ai perdu 60 kilos en faisant du jogging et en mangeant des ananas ? J’ai aussi changé de cerveau : le Bart De Wever de 2007 n’aurait jamais accepté de rentrer dans une coalition avec des Francophiles sans faire de communautaire !

LV : Mais si je suis la logique du Bart de 2007, il aurait pu aussi exiger des Juifs anversois qu’ils se distancient de ce que fait le gouvernement israélien au nom de « leur dieu » ?

BDW : Ah, mais je ne sais pas moi, je n’ai pas connu ce Bart De Wever de 2007 ! Vous auriez dû lui demander, hein. C’est malin, il a disparu maintenant !

LV : Donc, vous vous distanciez du Bart d’avant…

BDW : Mais non, ce n’était pas moi, je vous dis !

LV : Et Abou Ghraib ? Vous vous en distanciez ? Ce sont des Américains qui ont torturé des prisonniers, donc des chrétiens.

BDW : Ah oui, mais c’est pas nécessaire : je suis déjà assez distancié d’Abou Ghraib ! Il y a plus de 5000 km entre le fritkot de Deurne et là-bas, hein !

LV : Mais c’est pareil pour les musulmans de Belgique, non ?

BDW : Ah non, eux, ils sont moins loin de l’Irak, parce qu’ils sont en 1435 ! Le temps qu’ils arrivent là-bas, même à pied, ils ne seront toujours pas en 2014 !

LV : Enfin, question piège, vous vous distanciez du Vlaamse Volksbeweging qui a encore commémoré August Borms, collaborateur des nazis, cette année ?

BDW : Le Vlaamse Volksbeweging fait comme il veut, ça ne me regarde pas. D’ailleurs, j’ai dit « si j’avais le même dieu », pas « si j’avais les mêmes convictions ». C’est complètement autre chose !

LV : Ah oui, évidemment, le rapprochement ne marche qu’en matière de religion…

BDW : Voilà ! Vous avez compris ! Euh, dites, à propos, vous êtes francophone, vous ?

LV : Euh… oui… pourquoi ?

BDW : Alors, veuillez immédiatement vous distancier de Jean-Louis-le-Soumis, c’est un islamiste. Et comme par hasard, un francophone !

LV : Mais… euh… et vous, vous allez donc vous distancier des Flamands de souche convertis qui partent se battre en Syrie ?

BDW : Pas besoin, hein, ils se distancient eux-même de moi quand ils prennent l’avion…

Nous quittâmes Bart De Wever et sa logique implacable sur ces entrefaites, parce qu’un de ses collaborateurs venait de lui signaler qu’on l’attendait pour lui verser un seau d’eau glacée sur la tête. Là, nous nous sommes tout de même demandé s’il n’eût pas été plus flamand qu’il se verse un seau de bière sur la tête. Une idée dont il se serait, selon nos sources, immédiatement distancié !

Previous Cinq pourcent des catholiques français favorables à l'État islamique !
Next Nominé aux Mouches d'Or, mon travail enfin récompensé !

You might also like

0 Comments

  1. Pfff
    août 20, 18:03 Reply
    Jean-Louis le Soumis. Soumis est la traduction exacte, littérale de musulman. On pense aussi à Job qui (il est vrai, après de nombreuses avanies) dis "Je me soumets". À côté de cela, vous avez la religion chrétienne qui dit "la Vérité vous rendra libre" et "le shabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le shabbat". Et aussi "Marcel Sel est une andouille qui déblatère contre le Christ.et son épouse". Mais il parait que cette dernière citation est apocryphe.
    • Marcel Sel
      août 21, 17:30 Reply
      Je ne suis pas andouille mais athée. Sinon, je trouve le message du Christ superbe. Mais ce n'est hélas pas tout à fait ce que l'église a mis et met en pratique. Jésus n'en est que plus admirable dans sa modernité : 2000 ans après ses prêches, il a encore… 2000 ans d'avance sur sa propre église.
      • Pfff
        août 21, 18:02 Reply
        Mais oui, guidouille, et comme Luther, vous voulez nous apprendre à vivre, en nous raccourcissant d'une tête. Luther et Charles Quint (sac de Rome), Napoléon, Garibaldi, Mussolini. Le cirque de Rome attire tous les clowns de la Terre. Oyez, oyez, braves gens. Voilà que, dans les faubourgs de Rome, s'avance une troupe farouche et terrifiante. On voit à leurs mines sombres, à leur air décidé, qu'ils sont là, pour en finir, UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, avec le flambeau de la superstition. Il y a le bedeau du positivisme à claquette, Peillon, juché sur l’ânon Hamon. Il y a la terreur des alpages, François-le-pas-Terrible, seigneur de Hollande et alentours, monté sur le baudet furioso, Borriquito Valls. Déboulant de la colline à pied, voici leur leader spirituel : Marcel Sel. Essayons de calmer son juste courroux et de l'adoucir de quelques manières ! Que l'on donne à Marcel Sel une nonne à aimer, et que l'on prenne grand soin de veiller à ce qu'elle ait quelques poils au menton : cette âme délicate est difficile à contenter, et d'une morale irréprochable. Seule une moche pourra soulager sa prostate et sa conscience dans le même mouvement divin ! Tout est bien qui finit bien et le véritable amour triomphe !
        • Marcel Sel
          août 22, 18:40 Reply
          Si on m'impose une nonne à aimer, physiquement je veux dire, je la préfère entre 35 et 50 ans, mince à ronde mais pas trop, sans le moindre poil au menton, câline et délicate, et ne sentant pas la chasuble ou la naphtaline. Évidemment, sa consentance est absolument nécessaire, ce qui pourrait être plus facile à obtenir que celle de ma femme à me laisser farfouiller ailleurs que dans notre lit conjugal. Et si elle pouvait ne pas réciter le Notre Père au moment du coït, ça m'arrangerait. Pas envie d'avoir l'impression d'être un sans-culottes dans Dialogue des Carmélites.
      • uit 't zuiltje
        août 21, 20:13 Reply
        Marcel cessez de faire l'andouille: "2000 ans après ses prêches, il a encore… 2000 ans d’avance sur sa propre église." vous êtes en train de dire que l'épouse de l'oint va afin être digne de lui et son superbe message et ses modernes prêches... dans 16 ans donc : wow le scoop!
      • L'enfoiré
        août 22, 18:13 Reply
        Bonjour Marcel, Tout d'abord, J'aime cet humour qui transparaît dans cet échange. Idem que vous. Je sors d'un autre environnement, d'un site citoyen français. Un pays que l'on dit laïc. Et pourtant, il ne faut pas creuser trop profond pour s'apercevoir que ce n'est pas le cas. Vous savez duquel je peux parler. Cela m'a pousser à écrire mon dernier billet "L'avenir à la burka".un commentaire qui venait à la suite d'un article du Soir s'y prêtait..
  2. thomas
    août 20, 18:15 Reply
    De moslims springen zuinig om met hun energie om te betogen. Je weet nooit dat er nog eens iemand een Mohammed-cartoon maakt.
    • Marcel Sel
      août 21, 17:25 Reply
      La satire a toujours un côté ridicule. Ouf.
      • uit 't zuiltje
        août 21, 21:30 Reply
        perso j'aurais préféré un dialogue entre la véritée et anne-laure mouligneaux, entre FR le niveau aurait été plus élevé et schoon' n'aurait pu d'un mot le traiter de ridicule
        • Marcel Sel
          août 22, 18:30 Reply
          Schoonaarde n'a rien dit sur mon interview d'Anne-Laure Mouligneaux. Comme quoi je ne suis pas toujorus ridicule ;-)
    • Lachmoneky
      août 22, 17:38 Reply
      Ben oui, Marcel, le plus petite statue la plus connue au monde est aussi "ridicule". La satyre qu'elle sous-tend n'en n'est que plus appréciable. Tiens, comme par hasard, elle se trouve à Bruxelles! :p
    • uit 't zuiltje
      août 25, 00:13 Reply
      pour le fun schoon' tardez pas à regarder http://www.arte.tv/guide/fr/045469-025/par-avion?autoplay=1
  3. Pfff
    août 20, 19:54 Reply
    Et prendre ses distances de De Wever, on peut encore ? Comme disait ma grand-mère (en wallon) : "j'aime mieux ses talons que ses pointes".
  4. Capucine
    août 20, 19:55 Reply
    ce serait bien de demander aux Belges si il veulent encore d un pays uni ?Pour Bart au cerveau gras ou dégraisse ,on a compris !
    • uit 't zuiltje
      août 21, 21:15 Reply
      perso je serai d'avis d'avoir le droit de pas savoir ce que je veux... à part ça le cerveau c'est un truc très gras (donc isolant) avec de l'électricité (c'est elle qui compte, gare au blackout et fuck electrabelle)
  5. Tournaisien
    août 20, 22:34 Reply
    Marcel, Toch ! On a bien compris le propos, le sarcasme contre ceux qui réclament une prise de position des musulmans, d'autant mieux brocardés que les voilà dans la peau d'un BDW version 2014 qui n'aurait plus rien à voir avec le BDW version 2007. Schizophrénie des hypocrites, tolérants un jour, islamophobes le lendemain. Réducteur, très réducteur ! Car le fond du problème n'est pas là, je suis au regret de vous le dire. Sur ce coup-ci, je vais être ferme (veuillez m'en excuser) : je vous rappelle qu'hier, un "journaliste" de quarante ans a été décapité au couteau et que sa mise à mort filmée a été mise sur le web, que ces images ont été vues par ses parents ! C'est bien beau de jouer les remparts contre la xénophobie rampante sous couvert d'islamophobie, mais ce faisant vous oubliez au passage que l'innommable a été commis au nom d'un Islam dont, à bon droit me semble-t-il, on attendrait qu'il dénonce clairement ce qui s'est passé. Pour rappel, quand l'église catholique s'est trouvée empêtrée dans ses affaires de pédophilie, très nombreux furent les catholiques qui se démarquèrent publiquement de l'attitude d'un clergé qui continuait à essayer de mettre le couvercle. Et aujourd'hui l'Eglise elle-même reconnaît que cette crise a été salutaire pour elle. Pourquoi donc ce qui a été possible pour l'église catholique ne le serait-il pas pour une communauté musulmane qui devrait y voir l'occasion d'introduire en son sein un vrai débat sur Islam et modernité, Islam et humanisme, Islam et progrès de la femme, Islam et tolérance ? Votre papier, dont on comprend très bien le ton et l'ironie, n'apporte strictement rien au débat, je suis désolé de vous le dire. Autant vous êtes parfois très inspiré, autant sur ce coup-ci, je trouve que vous passez à côté du sujet. Et ce faisant, vous n'apportez non plus aucune pierre vraiment constructive à une communauté musulmane qui aurait tout à gagner à se confronter à un véritable débat critique de fond.
    • Marcel Sel
      août 21, 17:25 Reply
      Ce débat a lieu, il fallait lire De Standaard hier ; je n'ai aucun musulman ou "d'origine musulmane" dans mes TL Facebook ou Twitter qui n'ont pris radicalement position contre l'assassinat de James Foley, j'ai même une journaliste algérienne qui est en pointe sur la question sur twitter. Donc, en ce qui me concerne, l'assassinat de Foley a été largement commenté dans la presse, je ne vois vraiment pas ce que je peux rajouter. De même, les crimes de l'EI (que je qualifie de nazislamistes) révulsent tout le monde. Mon opinion ne changera toutefois rien à la perception de ce qui se passe là-bas, et encore moins aux actes de l'EI. Je critique De Wever (et d'autres) parce qu'il tire profit d'une situation horrible pour fustiger des citoyens belges qui ne ressemblent pas suffisamment à l'image qu'il se fait du "Flamand". Ç'aurait aussi pu tomber sur Destexhe…
      • uit 't zuiltje
        août 21, 21:05 Reply
        "Ç’aurait aussi pu tomber sur Destexhe…" oh non! pas sur le futur ministre de la liquidation de la santé... (^: mentale notamant :^)
    • Philippe
      août 22, 10:49 Reply
      Je ne vois pas très bien le rapport entre l’EI et les musulmans vivant chez nous ? Sauf peut être si il y a un rapport entre un gourou quelconque et quelques malades au fin fond des USA et les catholiques d'Italie par exemple !?
  6. Salade
    août 20, 22:38 Reply
    Mr Sel, les idées du MR pour trouver du fric pour compenser la baisse des charges vous gréeent-elles? Parce que parler de De Wever noie le poisson.
    • Marcel Sel
      août 21, 17:20 Reply
      Ça demande un long examen, et je manque de temps en ce moment :-)
  7. Tournaisien
    août 21, 13:50 Reply
    Les témoignages, plus horribles les uns que les autres, se multiplient, qui démontrent combien les combattants de l'EIL sont monstrueux. Des Yazidis, qui ont échappé miraculeusement aux massacres, viennent de rendre compte de ce qui était occupé à se passer. Les récits qu'ils nous rapportent sont comparables à ceux des rescapés juifs d'Ukraine occidentale où les nazis, en 1941-1942, ont exterminé avec la complicité des Ukrainiens de souche une très grande proportion des Juifs de Galicie et de Podolie. On est là dans le même registre de l'horreur et de l'abomination. Je rappelle d'ailleurs à ce propos que les régimes des pays musulmans qui se revendiquent de la Sharia refusent à ce jour encore quasi tous de reconnaître la réalité historique de la Shoah, et que certains même considèrent comme référence historique fiable la mystification abjecte du "Protocole des Sages de Sion". Si vous liez cela à ce qui se passe actuellement en Syrie et dans le centre de l'Irak, vous comprendrez immédiatement qu'il y a un lieu qui dépasse la simple coïncidence. Nous sommes, dans les deux cas de figure, confrontés à une forme particulièrement monstrueuse de fascisme, la plus déshumanisée qui soit (Mussolini, à côté de cela, si vous voulez mon avis, c'était vraiment de la pisse de chevreau). Et pendant ce temps, n'en déplaise à notre ami Marcel, la communauté musulmane continue à se taire dans toutes les langues. N'y aurait-il pas là un petit problème quand même, rien qu'un tout petit problème ?
    • Marcel Sel
      août 21, 17:20 Reply
      La "communauté" musulmans NE SE TAIT PAS. Si vous lisez un peu la presse d'une façon non orientée antimusulmane comme vous le faites, vous sauriez que de nombreuses organisations musulmanes en France ont fait par de leur horreur, ainsi que l'Exécutif des musulmans de Belgique et même le grand mufti d'Arabie saoudite. http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Soci%25C3%25A9t%25C3%25A9/140821-MusulmansBelges-EI Mais bien sûr, sans faire de procès d'intention, cela ne suffira pas, parce que cela ne suffira jamais.
      • Tournaisien
        août 21, 18:59 Reply
        J'en prends bonne note et je m'en réjouis. Petite précision : ma pitance quotidienne n'est pas la presse islamophobe, de quelque bord qu'elle soit. Je lis de tout, sur la largeur du spectre : cela va du Figaro à Libération, en passant par le Monde, le Nouvel Observateur, Marianne, le Monde diplomatique ... jusqu'au Canard enchaîné qui est pour moi un incontournable de notre démocratie. Si j'ai pu apparaître très remonté, c'est qu'au vu des dernières images, au su des derniers commentaires, au lu des derniers articles, je suis littéralement horrifié par un tel radicalisme de l'horreur et de la haine.
      • uit 't zuiltje
        août 21, 20:56 Reply
        @Tourn' "la communauté musulmane continue à se taire dans toutes les langues" seulement en langage des sourds....
    • uit 't zuiltje
      août 21, 20:30 Reply
      Tourn' "(Mussolini, à côté de cela, si vous voulez mon avis, c’était vraiment de la pisse de chevreau)" voulez-vous nous dire que l'n-va c'est des mussolini? (hamaai plexiglass!)
  8. Pfff
    août 21, 15:42 Reply
    Ravage de l'islamophobie Une septuagénaire juive se jette violemment sous les pieds d'un jeune vraiment jeune, à Ixelles. Que cette cruauté cesse ! Tant de violences ! Tout cela, c'est la faute des religions.
    • uit 't zuiltje
      août 21, 20:44 Reply
      très triste... ça n'arriverait pas à anvers là des flics yen a à la commune, des indigènes délateurs yen restent dans les files d'attente à la commune, les caméras de surveillance yen n'a pas que dans les bus là-bas et puis les antisémites d'anvers ne s'en prennent qu'aux septuagenaires qu'ont alzeimer j'étais pas à xl et suis désolé pour cette pauvre vieille, même après 2 semaines (?), mais franchement pour moi c'est la commune d'xl qui a un solide problème dans ce cas si on n'identifie pas complètement tout les élément de cette situation ps: quelqu'un a-t'il des nouvelles de la pauvre vieille d'anvers qu'un médecin gazaoui non identifié avait laisser mourir...
  9. Philippe
    août 21, 16:19 Reply
    Pauvre Flandre.... Être représentée par de tels crétins..!
    • schoonaarde
      août 21, 19:26 Reply
      Heureusement pour la Flandre, c''est vous qui représentez la francophonie.
      • Philippe
        août 22, 18:57 Reply
        Peut être schoonaarde, mais c'est pas moi qui souffre de l'image de Facholand partout dans le monde... Manifestement beaucoup de vilaines manies ne sont pas punies en Flandre. Un problème d'éducation ?
        • thomas
          août 25, 22:48 Reply
          Merci Philippe, et félicitations avec votre nouveau gouvernement-PS. Le monde entier vous l'envie.
    • uit 't zuiltje
      août 21, 20:50 Reply
      euh Phil' c'est pas le vrai, c'est que la version sublimée par Sel, pas si parcellaire du reste, mais le vrai en véritée pourrait être si n'égalait pire ailleurs
    • Willy
      août 23, 17:33 Reply
      Avec cette unité mesure parodique voire sarcastique, on pourrait aussi parodier :Très heureuse Wallonie ....être représentée par tant d'hommes politiques si compétents ;-)
  10. Pfff
    août 21, 21:49 Reply
    Qui a dit ? "Brutaliser une personne parce qu'elle est juive, noire ou arabe est un acte raciste que RIEN ne peut justifier. Mais si c'est le Primat de Belgique, lâchez-vous, c'est pas tous les jours qu'on se marre"
    • uit 't zuiltje
      août 23, 20:57 Reply
      ah bon ya besoin que leur leader dise aux chrétiens comment il convient d'agir...
  11. uit 't zuiltje
    août 21, 22:32 Reply
    @Marcel désolé de revenir avec autre chose que les soumis qui ne sont pas plus qu'anderalf milliard dans le monde Phil' rapportait vos écrits: "et si la N-VA est toujours un parti conservateur et francophobe, elle semble bien évoluer." et si la n-va était plus dangereuse en tant que conservateur qu’en tant que francophobe… me demandais-je sans penser mais j'aurais pu, "en tant qu'islamophobe" "plus dangereuse en tant que conservateur" me semble aller dans le sens de vos reproches (borms, enz)et vos explications du nationalistes-identitaires
    • uit 't zuiltje
      août 22, 00:48 Reply
      "Bart De Wever a fustigé les [...] belges qui, selon lui, ne se distancient pas suffisamment, ouvertement, radicalement de l’État[...]" y a-t'il plus de la part de de bart plus de fustigation vers les soumises et les soumis que vers le FR...? j'ai un doute d'andouille arrogante
    • Marcel Sel
      août 22, 18:29 Reply
      Le conservatisme en soi n'est pas une idéologie "dangereuse" envers la démocratie, même si elle l'est socialement (cf. Thatcher). La combinaison des deux (conservatisme + nationalisme) et toutefois inquiétant.
  12. xavier castille
    août 22, 07:49 Reply
    Un autre point de vue http://www.standaard.be/cnt/dmf20140821_01227173
  13. Tournaisien
    août 22, 08:05 Reply
    https://www.youtube.com/watch?v=Vfbmm7jPako Hallucinant. Un couteau, soi-disant une attaque "à main armée", avec une nonchalance déconcertante, et puis paf, douze coups de feu, et quand on regarde le ralenti, six de ces douze coups qui sont tirés alors que le gars est déjà couché par terre. Ferguson et Saint Louis dans le Missouri, par hasard, ce ne seraient pas par hasard d'anciens sanctuaires du Ku Klux Klan ?
    • uit 't zuiltje
      août 27, 17:37 Reply
      perso Tourn' je serais intéressé de savoir si après 5 jours vous vous souveniez toujours de votre indignation devant l'évidence de cet événement raciste... au centre de l'Empire
  14. wallimero
    août 22, 15:17 Reply
    @ Marcel, d'abord à bas la calotte avec un pamphlet inventé et maintenant un peu de "Vlaminghaterij" avec un billet tout aussi mensonger que mesquin. Très ulbruxellois libéral de gauche 19ième tout ça, il faut bien mettre un tablier pour réchauffer ce plat presque bi-centenaire parce que ça ne sent plus très bon... Soit, au lieu de lire Het Laatste Nieuws Voor Pseudo-intellectuelen (de Morgen), un opinion assez réussie dans DS: http://www.standaard.be/cnt/dmf20140821_01227173
    • schoonaarde
      août 22, 20:13 Reply
      En effet, un article plein de bon sens. Rarissime de nos jours.
    • uit 't zuiltje
      août 23, 22:35 Reply
      "un opinion assez réussie dans DS" : Patrick Loobuyck, un clone de bdw dans le journal intellectuel de bdw? juste un prête-nom, ou seulement une communauté de pensée... comme heidegger au temps des cerveaux d'hitmler, bientôt recteur... "Als we jongeren willen tegenhouden, zullen we – en in het bijzonder de moslimvoorhoede zelf – met een inhoudelijk beter gestoffeerd verhaal moeten komen." perspicace tout de même
  15. Salade
    août 22, 21:05 Reply
    La suédoise: n'importe quoi Le gouvernement en affaires courantes: n'importe quoi Le conflit ukrainien: n'importe quoi L'Etat Islamique et les americains: n'importe quoi La gestion ebola : n'importe quoi Le gouvernement français, et son opposition (quelle qu'elle soit) : n'importe quoi CAD: n'importe quoi la façon dont les médias (complices) et les politiques le traitent MONDE NUL: sur ce, je prends de la distance pour quelques semaines!!!!!!!!!!!
    • uit 't zuiltje
      août 27, 17:43 Reply
      si le monde est vraiment nul, vous aurez physiquement du mal à vous éloigner, si vous allez loin d'internet genre malawi du sud ouest... alors là bonnes vacances (si le coca-cola ne vous manque pas)
  16. Tournaisien
    août 23, 08:44 Reply
    http://www.lefigaro.fr/musique/2014/08/22/03006-20140822ARTFIG00248-benjamin-biolay-s-echauffe-sur-twitter-concernant-les-chretiens-d-irak.php Voilà l'une des équations réelles ! Edifiant ! Je vous en donne le mode d'emploi : (a) (sous-entendu) Je suis un homme de culture, donc un homme de gauche, ce qui m'impose de dispenser ma bonne parole à tous les cons réactionnaires qui néanmoins écoutent mes chansons (genre Bedos) ; (b) (sous-entendu) J'ai horreur des Chrétiens, ces "crétins" réactionnaires et conservateurs de droite, qui sont un anachronisme au XXIe siècle ; (c) (pas sous-entendu) Il y en a marre de cette vague d'indignation que soulèvent les exactions de l'EIL en Irak, en particulier contre les Chrétiens ; (d) (pas sous-entendu) Le soutien à ces Chrétiens et également aux Kurdes (ce peuple qui n'en est pas un et qui, ô crime horrible, avait pris la défense des Arméniens (Chrétiens) lors de l'un des deux génocides perpétrés par les Turcs ; (e) (pas sous-entendu) Soutenir les Chrétiens du Proche Orient c'est être explicitement islamophobe (oubliant au passage que les Coptes d'Egypte, les Maronites, les Melkites et les Chaldéens existaient déjà deux à trois siècles avant le début de l'Hégire) ; (f) (sous-entendu) Je préfère encore de loin un régime immonde tel que celui de l'EIL (au moins celui-là nous débarrasse de ces saloperies de Chrétiens dont il serait bien échu qu'ils disparaissent de la surface de cette planète au plus vite), voire même un régime autoritaire, xénophobe et impérialiste tel que la Turquie d'Erdogan (les Turcs, eux au moins, avaient compris à la fin du XIXe et au début du XXe siècle ce qu'il fallait faire avec les Chrétiens !) ; (g) (sous-entendu) La montée en puissance de l'Islam dans nos pays est une excellente chose; l'Islam nous débarrassera en effet progressivement de cette chienlit du Christianisme. Après il ne nous restera plus qu'à nous occuper des musulmans, mais cela, ce ne devrait pas être trop compliqué puisqu'ils sont encore plus cons que les Chrétiens ! Fuck you, Biolay !
    • uit 't zuiltje
      août 27, 17:12 Reply
      et ce salaud n'a pas eu un mot pour les yésidis... décapitez le piteux beau gosse ! vengez-nous vendez-nous.............

Leave a Reply

Attention, les commentaires n'apparaîtront qu'après modération.