Ce que disait Dieudonné à la télé iranienne (rappel)
Dieudonné est un humoriste. L’humour doit être le plus libre possible. Mais c’est aussi un monsieur qui a donné des interviews sérieuses, notamment à la chaîne iranienne Sahar. Et là, il n’y a plus l’alibi humoristique. C’est donc là que l’on peut essayer de comprendre s’il est antisémite ou pas, et dans quelle mesure. Dans ces interviews, il nous parle du diable. Entendez «le sionisme». Vous me direz que ce n’est pas nouveau. Mais si, là, il y a quelque chose de différent. D’abord, l’attitude. Modeste, presque réservée, avec une déférence pour l’Islam, l’islamisme et la révolution iranienne qui «est devenue un exemple dans le monde» et qu’il propagerait bien en Europe si on le suit jusqu’au bout : «[Les chrétiens] doivent comprendre que Jésus était prophète de l’Islam […] il est très important que les chrétiens arrivent naturellement dans l’Islam parce que c’est le chemin naturel de la révolution qui est en train de se produire.»
Sans le moindre bémol pour ce régime totalitaire et meurtrier (celui qui exécute le plus par habitant dans le monde : 360 exécutions en 2012), il se félicite du courage et de la sagesse d’Ahmadinedjad «qui est une voix très importante pour les antisionistes». Et puis, surtout, il démontre involontairement que quand il utilise le terme «sioniste», il parle en fait des Juifs. Dans la deuxième partie de l’interview, il affirme que ce sont les «sionistes» qui ont tué Jésus. Or, le sionisme date de la seconde moitié du XIXe siècle. Vous me rappelez de quand date la crucifixion de Jésus ?
Il faut ajouter à cela que l’affirmation que les Juifs auraient tué le Christ a servi de tout temps à justifier les discriminations contre les Juifs, mais aussi leur élimination systématique, les pogroms, les assassinats de masse, etc. L’Église a reconnu (très tard, en 1965 !) que les Juifs étaient avant tout le peuple «théogène», autrement dit, celui dont est issu Jésus, qui était incontestablement juif. En reprenant avec virulence le credo qui permit notamment à l’Inquisition de brûler des gens uniquement parce qu’ils avaient des origines juives, Dieudonné nous renvoie plusieurs siècles en arrière, aux pires moments de notre histoire chrétienne. On doit évidemment en déduire qu’il fait ici de l’antisémitisme.
Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg. Voici quelques autres phrases de l’humoriste, dites très sérieusement lors de ces interviews :
«La liberté de pensée, de conscience n’existe pas [en Europe]».
Espérons qu’il la trouve chez les Gardiens de la Révolution.
«Le sionisme, c’est la recherche de la manipulation et du mensonge. C’est la religion… enfin, la religion… c’est une philosophie, on ne sait pas exactement ce que c’est, en réalité, si ce n’est le vice, la perversion et le racisme… »
Voilà. Dieudo ne sait pas vraiment ce que c’est, le sionisme qu’il combat pourtant au quotidien. C’est un peu tout à la fois. Mais ça commence bien sûr par la religion (juive). On se demande en fait si le sionisme n’est pas une production de sa propre paranoïa !
«Il faut savoir que le sionisme, en France, ça commence dans les manuels scolaires. Fernand Nathan, il s’appelle, celui qui écrivait l’histoire pour tous les petits Français. Cet homme est un sioniste… »
Ceci, sans preuve. D’autant que Fernand Nathan n’est pas le seul à avoir créé des manuels scolaires. Mais il porte un nom juif, ce qui suffit chez Dieudonné à le soupçonner de sionisme.
«Le sionisme a tué le christ. C’est le sionisme qui prétendait que Jésus était le fils d’une putain».
Extraordinairesionisme qui a tué 1850 ans avant de naître ! Sans compter que je n’ai jamais entendu un «sioniste» affirmer que Marie était une «putain».
«Il y a beaucoup de travail à faire pour convaincre les chrétiens d’arriver dans ce grand mouvement islamique qui est un mouvement universel».
(no comment)
«Les sionistes sont lâches… leurs coups sont légers, c’est comme des caresses ».
Alors, pourquois’affoler ? Notez que ce sont les mêmes accusations que celles que les nazis portaient aux Juifs. Mais ça doit être un hasard. Espérons…
«Le sionisme est une haine profonde de l’humanité».
«Il me semble que c’est une épreuve qui est envoyée à l’humanité»
«Le sionisme joue sur nos instincts les plus bas, les plus faciles et il nous tente… c’est la tentation dont nous parlait le christ.»
Autrement dit, le Sionisme, c’est le diable, c’est Satan. De là à faire le lien avec le judaïsme, il n’y a qu’un pas. Ceci permet peut-être de comprendre pourquoi des antisémites déclarés aiment tant Dieudonné ?
«Les chrétiens qui sont aujourd’hui perdus doivent rejoindre l’islam (de Khomeini)».
Avis aux chrétiens.
Dans une autre interview à la chaîne iranienne Press TV(1), il affirmait que «[Les Sionistes] étaient impliqués dans la traite négrière. Il faut savoir que 90 % des bateaux qui déportaient les Noirs d’Afrique vers les Antilles appartenaient à des Juifs et la majorité des marchands d’esclaves étaient juifs.»
Cette information semble issue d’une émission de Radio Courtoisie (extrême droite) où un fieffé antisémite avait recueilli les noms des propriétaires de 50 bateaux de la traite négrière oubliant tous les autres, soit la grande majorité. Non seulement, elle est très exagérée, mais en plus, elle fait l’impasse sur la traite négrière des Arabes, l’écrasante responsabilité de riches européens et de colons américains, celle des Belges au Congo (traite sur place), et la participation de rois et chefs africains… En gros, en focalisant sur les«sionistes», Dieudonné blanchit les véritables coupables et complices de l’esclavage. En prétendant défendre l’héritage «nègre», il le viole, et en abuse au profit de son ennemi autodéclaré, le «sionisme» qu’il brandit pour tout et n’importe quoi. Il faut croire que les blancs d’Afrique du Sud qui ont organisé l’apartheid étaient juifs eux aussi ? Eh bien non. Ni ceux qui ont organisé la ségrégation aux USA. Au contraire, les Juifs ont le plus souvent lutté aux côtés des organisations anti-ségrégations. Ça aussi, un défenseur de la négritude libre comme Dieudo prétend l’être, aurait dû le savoir.
Et le pompon :
«Shoananas […] est un moyen qui permettra aux enfants de danser et d’apprendre en même temps». Je me demande ce qu’on dirait si un chanteur lançait un «Tutsi-ananas» ou un «OAS-ananas»… pour éduquer les enfants…
0 Comments
Forest National, acronyme FN (grâce à Dieudonné) | UN BLOG DE SEL
octobre 03, 20:17Tournaisien
octobre 03, 21:38Tournaisien
octobre 04, 08:38Pfff
octobre 04, 13:33Tournaisien
octobre 06, 08:50Pfff
octobre 08, 12:21Pfff
octobre 08, 12:23Pfff
octobre 08, 12:37uit 't zuiltje
octobre 07, 00:45Tournaisien
octobre 08, 06:16uit 't zuiltje
octobre 12, 19:32Anonyme
octobre 04, 10:57Marcel Sel
octobre 06, 00:45Pfff
octobre 07, 14:16Pfff
octobre 07, 14:24uit 't zuiltje
octobre 08, 00:41Marcel Sel
octobre 07, 22:26uit 't zuiltje
octobre 08, 00:50Pfff
octobre 08, 08:55Pfff
octobre 08, 14:52Pfff
octobre 07, 18:13Pfff
octobre 07, 19:15uit 't zuiltje
octobre 08, 01:02uit 't zuiltje
octobre 08, 22:05uit 't zuiltje
octobre 08, 22:11uit 't zuiltje
octobre 08, 22:12Pfff
octobre 12, 08:37uit 't zuiltje
octobre 14, 01:46uit 't zuiltje
octobre 12, 20:07Colucci Tsu
février 23, 18:40Marcel Sel
février 23, 23:49Colucci Tsu
février 24, 00:10« L’expert » de l’extrême droite Manuel Abramowicz sert la soupe à Francken et m’associe à Dieudonné. | UN BLOG DE SEL
décembre 13, 15:24