Mon prochain gouvernement va faire des étincelles !

Capture d’écran 2014-04-29 à 12.46.58L’Echo vous propose de former votre gouvernement idéal. Chouette ! Je me suis bien sûr lancé dans l’opération avec le sérieux qu’on me prête (et on ne prête qu’aux riches). Certains postes vous étonneront peut-être, mais un mot d’explication vous convaincra que ce gouvernement n’est rien d’autre que la panacée.

Melchior Wathelet premier, parce que c’est le seul francophone qui parvient à faire croire qu’il est bilingue.

Gilkinet aux Finances, parce qu’il va taxer le diesel et qu’on pourra refaire le plein en France et au Luxembourg comme dans le temps. Déjà un goût du voyage.

Maggie De Block à la Défense parce qu’elle va défendre l’Ukraine contre l’immigration des chars russes, des pro-Russes, des milices russes, des faux-russes. Bref, Maggie, c’est tout sauf une Russetine.

Joëlle Milquet aux Affaires étrangères parce qu’elle a forcément un masterplan pour sauver le monde, résoudre la crise, mener Israël et la Palestine à la paix défénitive.

Reynders à l’Économie et à l’Emploi parce qu’il connaît bien les problématiques de changements de régions.

Schyns aux Pensions, pour y introduire un système similaire au décret inscription, qui devrait réduire le nombre de nouveaux pensionnés d’au moins 86% (en attente indéfiniment) et réduire ainsi la facture à presque rien. En plus, comme les futurs pensionnés ne comprendront rien au système (vous avez déjà essayé de comprendre le décret inscription), ils seront trop gênés pour protester.

Charles Michel à l’Intérieur, parce que Wavre, c’est vraiment l’intérieur.

Bart De Wever aux Entreprises publiques parce qu’il n’a jamais travaillé dans une entreprise privée et n’y comprend rien.

Élio Di Rupo à l’Immigration parce qu’il comprend mieux que quiconque le bonheur d’arriver dans un pays qui vous aime d’avance.

Alexander De Croo à la Justice, parce que si un jour on rétablissait la peine de mort, il serait le mieux à même de couper le courant, il a l’expérience.

Paul Magnette au budget parce qu’il peut trouver de l’or au Paul Magnettique.

Laurette Onkelinx à l’Énergie parce que la sienne a l’air à la fois inépuisable, que ses bras tournent comme une éolienne et qu’elle a les yeux nucléaires. Ah, oups non, c’était « Revolver » qu’il fallait écrire.

Benoît Lutgen à l’Enseignement comme ça, plutôt que de créer une nouvelle ville, il se défoulera en créant de nouvelles écoles (et puis, il est encore capable de nous ouvrir une UGent-la-Neuve, une UHasselt-la-Neuve, une UAntwerpen-La-Neuve…)

Kris Peeters pour redresser la Wallonie,

Olivier Maingain pour rendre la Flandre conforme au droit des Minorités, et

Rudy Demotte parce qu’il est bilingue, sympa, poète et que pour zwanzer, c’est toujours le premier !

Previous Avis au PS : zet dei ploat af (changez de disque).
Next Campagne PS : tout le monde se Bart.

You might also like

0 Comments

  1. Gérard
    avril 29, 16:27 Reply
    Oufty! 16 (ministres) pour le 16 ( Rue de la Loi): Ca peut aller! Mais! Horreur!! 12 francophones ( Wallonie Bruxelles) et 4 néerlandophones!!!! Ca va jaser dans les commentaires Certains y perdront leur latin( puisqu'ils n'ont pas l'humour latin mais la rigueur germanique.) Cette composition a été réalisée après " une zatte process" Non peut-être?
    • Marcel Sel
      avril 29, 16:48 Reply
      Il faut déjà 10 francophones pour faire le poids face à Bart De Wever :-)
  2. dugardin
    avril 29, 16:43 Reply
    un grand merci j'ai passé un bon moment
  3. Après les élections #Be2505 . <b>Un trio de choc à l'échelon régional ! </b> http://twitpic.com/e1ybex
  4. wallimero
    avril 29, 21:02 Reply
    @ Marcel, Allé, le MR et le CDH dans un gouvernement avec la NV-A? et ils viennent tout juste d'émettre un "non" francophone de plus! Faut nous expliquer ça... et oui, si ça dure, ce sera bien-sûr la faute à la NV-A... Je vois déjà Di Rupo II ou Tobback I avec un gouvernement de crise nationale Ecolo-Groen-PS-SP.a- CDH-CD&V-Open VLD-MR dire à De Wever: On ne vous à rien laissé faire, et qu'est-ce que vous avez fait? Rien!Nada! Nixke!
    • Philippe
      avril 30, 18:21 Reply
      Mais Walli, même à Anvers la seule chose que la nva sait faire... Ce sont des conneries ! Ceci dit, ils ont compris que les étrangers qui "avaient à faire" dans le diamant étaient ceux qui permettaient à la Flandre de bien vivre car sans cela c'est la cata... Et pour cela maintenant rien n'est impensable ... Ni les "contournements" de la justice, ni des "délits" divers et variés ni même des mesures fiscales payées par ... La Fédération Wallonie Bruxelles ! Ils ont aussi compris que sans Bruxelles la Flandre était pauvre... Encore un effort et ils finiront par comprendre qu'ils sont nuisibles..!
  5. Salade
    avril 29, 21:54 Reply
    J'attends avec impatience le catalogue Panini gouvernemental. J'échangerai ceux qui cumulent. Il y a une case De Wever dans le catalogue, mais ils n'ont pas mis un seul autocollant De Wever car ça ne colle pas avec lui! Les flamands vont acheter toute les vignettes pour l'avoir: on va se faire du fric!!

Leave a Reply

Attention, les commentaires n'apparaîtront qu'après modération.