Elise, 2e semaine. Agenda et recensions : « un livre magnifique qui prend aux tripes ».

Mon deuxième roman, Elise, est sorti la semaine dernière en Belgique et à la librairie Wallonie-Bruxelles, à Paris. Voici les rendez-vous de la semaine et déjà quelques recensions.

 

 

AGENDA

Ce mercredi 23 octobre 2019, à 22h25 sur La Trois (télé), Thierry Bellefroid m’accueille dans sa nouvelle émission littéraire Sous Couverture. Vous trouverez un avant-goût de l’émission ci-dessous.

Ce jeudi 24 octobre 2019, Culture Ham-sur-Heure — Nalinnes (près de Charleroi)propose une rencontre au Château Monnom (Place du Centre 17-19) de 19h30 à 22h30 dans le cadre de son Cycle Littéraire. L’événement est public et l’entrée est gratuite ! Questions, débat et dédicaces.

Le mercredi 30 octobre à 19h00 sur RCFje serai interviewé par Marie-Eve Stévenne dans l’émission La Librairie des Ondes.
L’émission sera rediffusée le vendredi 1er novembre à 12h20 et le samedi 2 novembre à 13h30 et peut-être écoutée en direct ou en podcast sur le site belge de la chaîne.

RECENSIONS ET INTERVIEWS
Thierry Bellefroid, RTBF
, sur la page de Sous Couverture.
« Un roman évoquant la Mémoire et cherchant l’humanité derrière presque chaque personnage. »

Philippe Rémy-Wilkin, Le Carnet et les Instants, Aux champs… élisés(coup de cœur)
« Elise, au-delà de la fiction, arrache un Titanic du fond de son abîme pour le remonter à la surface de notre lecture, ressuscite un espace-temps lointain et méconnu, et c’est tout un monde qui se déploie devant nos yeux abasourdis »

Jonathan Fanara, LeMagDuCine.fr (interview) « Avec Elise, j’ai poussé plusieurs principes narratifs utilisés dans Rosa un pont plus loin »



Previous Ce mardi 15 octobre à 18h, découvrez mon deuxième roman chez Filigranes.
Next Le problème avec Greta (et XR). Acte 3 : La science, vraiment ? 

You might also like

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply

Attention, les commentaires n'apparaîtront qu'après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.