Vous êtes invité-e au lancement de mon premier roman, ce lundi 27 à Bruxelles.

Rosa_cover
Mon éditeur, Onlit Éditions et moi-même, avons le plaisir de vous inviter au lancement en avant-première de mon premier roman, Rosa, le lundi 27 février chez Filigranes, avenue des Arts 39, à 1040 Bruxelles, à 18h.

Selon mon éditeur, c’est « un formidable roman, une poignante saga familiale qui navigue entre l’Italie fasciste d’hier et la Belgique d’aujourd’hui » avec pour personnages principaux Maurice, un trentenaire qui erre dans la Bruxelles de l’an 2000 et Rosa, sa grand-mère, une jeune femme   passionnée, subjuguée par le Duce, qui découvre en 1938 qu’elle n’est plus tout à fait italienne : sa mère est juive et les lois raciales vont progressivement bouleverser sa vie, ses convictions, ses espoirs.

LE PITCH
« Tu vas écrire un roman. » Albert Palombieri, mon père, n’est venu que pour me dire ça. Lui qui ne m’a jamais lu ! Quand j’étais enfant, il jetait mes poèmes à la corbeille. Ceux que mes neuf ans inquiets posaient sur son bureau. Mais je tiens ma revanche : je vais lui écrire l’histoire de Rosa, sa mère. Albert ne sait rien d’elle. Il ne sait pas qu’elle fut fasciste, puis résistante, ni qu’elle a été déportée.

Logo Onlit
Date de parution : 01/03/2017
Roman  – 300 pages – 12 x 19 cm
PAPIER : 19,50 euros
EBOOK : 9,99 euros
Couverture : photo de Stéphanie Roland
Previous Zuhal Demir (N-VA) et le foulard de son père : Philippe Leruth exige qu’on n’en pense que du mal. Je réponds.
Next Rosa, mon premier roman. Premières critiques, premiers rendez-vous (MàJ3).

You might also like

13 Comments

  1. Wallimero
    février 21, 14:50 Reply
    27 février, le jour où un pyromane rouge a réduit en cendres la démocratie allemande, Sel se promène en direction du parlement fédéral avec son anagramme italien "arso"... sous le bras. J'espère que Siegfried a prévu des extincteurs.... VV
  2. u'tz
    février 23, 00:17 Reply
    impatient de vous lire...
  3. Capucine
    février 23, 11:54 Reply
    On peut le trouver Dans quelles librairies ?
    • marcel
      février 24, 13:19 Reply
      En principe, dans toutes les librairies, au besoin sur commmande. Le distributeur est Dillibel. Il aura de bonnes critiques (j'en ai déjà reçu plusieurs mais qui ne sont pas encore publiées), donc n'hésitez pas à le recommander à votre libraire :-)
  4. Capucine
    février 25, 20:33 Reply
    C'est l anniverssaire de mon mari chéri. Faut le faire????????
  5. mélanippe
    février 27, 13:24 Reply
    Attention, Blog de sel, je risque d'analyser VOTRE roman familal. Mon grand-père paternel m'a laissé un roman très énigmatique qui s'intitule: Les saints snas auréole (Les seins sans aréoles,...?). Qui raconte son histoire d'amour adultère avec une juive au Mont de l'Enclus pendant la guerre.
    • marcel
      février 27, 13:26 Reply
      Oh, mais moi, c'est un roman. Familialement parlant, c'est une pure fiction, ou presque :-)
  6. mélanippe
    février 27, 13:26 Reply
    L'antisémitisme des francophones n'est pas le même que celui des flamands. Il faut le respecter. Les flamands se disent anti-sémites mais en fait adorent les juifs et les francophones, surtout de gauche se disent philosémites alors qu'ils haissent profondément les juifs. Comme je suis née sur la frontière linguistique à Renaix-Flobecq, comme Janus, je suis double.
  7. mélanippe
    février 27, 13:43 Reply
    Flore, mon deuxième prénom doit-il ou non lire: Rosa? Risque d'inceste? Qui sait,...
  8. mélanippe
    février 27, 13:52 Reply
    http://www.enseignemoi.com/bible/genese-34.html. Marcel Sel en gématrie donne: 34 (année de naissance ma mère: 2 septembre 1934-jour de la révolution française). Vous êtes histo"rien", cela devrait vous intéresser. Belgique donne...je vous le donne en mille: 'Arba` [ar-bah' ]. Ce qui signifie quatre (comme la tente, l'arche d'alliance), mais aussi vous aurez compris: La Flandre, la Wallonie-Bruxelles (le Marais) et bien sûr ce petit bout étrange qui nous est laissé par l'Allemagne.
  9. mélanippe
    février 27, 15:07 Reply
    https://lunesoleil23.wordpress.com/2017/02/27/carnaval-de-strasbourg-2017/
  10. mélanippe
    février 27, 15:11 Reply
    https://lunesoleil23.wordpress.com/2017/02/27/carnaval-de-strasbourg-2017/#jp-carousel-22756

Leave a Reply

Attention, les commentaires n'apparaîtront qu'après modération.