Ce samedi 25 janvier, je dédicace Elise (et Rosa) à la FNAC Toison d’Or
Je vous donne rendez-vous ce samedi 25 janvier 2020 de 16h à 17h à la FNAC Toison d’Or (Bruxelles) pour une petite séance de dédicaces de Rosa (en nouvelle version poche) et d’Elise, édités tous deux chez Onlit Editions.
Après le succès de Rosa (le best-seller de mon éditeur, quatre prix, deux nominations, dont le Rossel), Elise a déjà recueilli pas mal de belles notes. Coup de cœur Le Carnet et les Instants (« Admiration ! La balade au cœur de l’horreur et de la mort bascule viscéralement vers un hymne à la vie, à la beauté, à la compassion. » pour Philippe-Rémy Wilkin) ; deux fois TOP 1 de l’année dans le même magazine (pour Philippe-Rémy Wilkin et Marguerite Roman) ; « un roman magnifique qu’il faut lire » pour Thierry Bellefroid (RTBF) dans l’émission Sous Couverture qui m’est consacrée (émission à voir sur Auvio) ; « un livre au style enlevé, rythmé et élégant […] qui mérite les mêmes honneurs [que Rosa]. » pour Télépro ; « Émile Zola aurait sans doute acquiescé à une telle force stylistique », selon Bernard Delcord dans Lire est un Plaisir ; coup de cœur Filigranes et sélection FNAC ; « un livre qui mérite largement qu’on se plonge dans ses 450 pages. Il donne envie de découvrir Rosa » pour Histoire et Fiction . J’ai eu le plaisir de présenter le livre sur RCF (avec Marie-Eve Stévenne), BX1 (avec Fabrice Grosfilley) et LN24 (avec Catarina Letor)
Quant à la presse — hormis Télépro — aucun article n’est paru sur Elise trois mois après sa sortie. Pas une recension, pas une critique, mais j’imagine qu’hormis quelques journalistes qui m’auraient blacklisté pour excès d’opinions (il faut faire très attention à ce qu’on dit de nos jours et je m’y refuse), il faut le temps de le lire et de le digérer, soit — selon une analyse toute personnelle — au moins trois mois !
À samedi !
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!