Mon nouveau livre sort mardi. Twonférence de presse (avis aux journo’s)
Les autres, ne vous vexez pas ! Ce petit billet ne concerne que les journalistes, les blogueurs et les animateurs d’organismes de promotion ou de débat sur le numérique. Car, eh oui, je leur laisse la primeur. De quoi ? Mais de mon nouveau bouquin, pardi ! Ça parle de réseaux sociaux, de Twitter, mais pas que. Et il sort officiellement ce mardi 13 octobre(1). Enfin, il ne sera pas encore en vitrine ce jour-là, il faut le temps de tout déballer…
Comme ça parle de virtuel, la promo (pas de langue de bois, hein ! Ah pas de ça chez moi) sera, elle aussi, virtuelle. Et plutôt que d’organiser une conférence de presse, on a pensé à une twonférence de presse. C’est la même chose, mais c’est sur Twitter. Si vous êtes journaliste, blogueur, blogueuse ou cafénumériqueur, il vous suffit de vous inscrire au compte @confessionssel et vous entrez dans une nouvelle dimension des relations de presse !
Pas de cocktail, pas de sandwiches, pas de chips. Oké, c’est minimaliste. Mais aussi, pas de mauvais mousseux présenté comme du champagne, pas de maux de ventre pour avoir ingurgité un pâté Lidl avarié ou des tonnes de cacahuètes, pas besoin de vous farcir l’haleine fétide du confrère qu’on tente d’éviter depuis des semaines et qui profite de votre présence pour vous raconter ses vacances à Plougalec-les-Galettes. Et pas non plus d’horaire, ni de déplacement : la twonférence, c’est quand ça vous arrange. On présentera le bouquin à notre aise dès ce matin, et vous pourrez poser vos questions quand vous le voudrez ou passer en privé pour une interview. Vous pourrez aussi recevoir les bonnes feuilles ou tout le bouquin.
Le bon côté des choses ? Vous pourrez lire l’ensemble à tête reposée, à tout moment. C’est interactif.
En même temps, c’est tout nouveau. Enfin, du moins pour moi. Est-ce que ce sera facile à suivre ? Est-ce que ce sera pratique ? Allez-vous suivre le compte (privé) sur votre TL ou en allant sur la page du compte (recommandé pour interagir) ? Est-ce que la twonférence sera une bonne manière de défendre mon livre ? On ne sait pas. On le verra ensemble. On essuiera les plâtres.
Alors, journalistes et blogueurs sérieux, rendez-vous-y vite. C’est privé. C’est pour vous. Et j’espère, en plus, vous amuser !
Ah oui : et pourquoi j’ai illustré ça avec un œuf ? Hahaaa… suspense. Éclosion mardi !
(1) et non décembre comme je l’avais écrit d’abord. Merci Marc Metdepenningen…
13 Comments
la Belgique, ce pays hallucinogène : j’y ai rencontré Franckenstein… | les échos de la gauchosphère
octobre 09, 10:09Salade
octobre 09, 10:53mademoiselletitam
octobre 09, 15:00Marcel Sel
octobre 09, 17:56mademoiselletitam
octobre 09, 20:23Salade
octobre 09, 16:17Salade
octobre 10, 11:34u'tz
octobre 11, 20:17Salade
octobre 12, 23:11Salade
octobre 13, 23:36Salade
octobre 13, 23:39Salade
octobre 13, 23:43Salade
octobre 13, 23:47