Dans Face à face, y’a eu chat aussi !

Capture d’écran 2015-11-25 à 18.07.23Ce mercredi 25 à 13h40, je me confessais auprès de Patrick Weber (qui m’accueille toutes les semaines dans On Refait le Monde) de mes petits crimes twittoridiens. Autrement dit, j’ai présenté mon dernier livre en date : Confessions d’un Serial Tweeter. On en a profité pour parler des chats qui ont fait connaître la dérision belge dans le monde, de virtuel et de réel, d’addiction… bref, une très sympathique émission et quelques sourires pour compenser une semaine un peu sombre. À voir ici sur le site de RTL-TVI.  Bonne vision !

Previous Charles Michel, nos enfants ne sont pas de la chair à terroristes !
Next Ce n'est pas parce que les Belges ne cherchent qu'un père qu'ils vont le trouver en Bretagne.

You might also like

42 Comments

  1. Tournaisien
    novembre 25, 20:09 Reply
    Je ne suis quant à moi pas sur Facebook, pas plus sur Badoo, ni non plus sur Twitter. Je ne sais pas plus utiliser un gsm, encore moins un smartphone, et que dire des blackberries etc. Inutile de vous dire que les gps me passent complètement au-dessus de la tête. Bref, vous l'aurez compris, votre blog est ma seule concession à la modernité.
    • u'tz
      novembre 27, 02:47 Reply
      "et que dire des blackberries" ...cherchez la réponse sur votre minitel Tourn' (& méninge, danièle gilbert sort de ce corps)
  2. u'tz
    novembre 26, 00:30 Reply
    @Marcel vous avez été très bien Marcel nous avons pu voir que vous attendiez encore un petit dernier, c'est pour quand? (juste pour provoqué votre copine mélanappe, être enceint , mariage gay pour que vaisselle soit faite)
    • Marcel Sel
      novembre 26, 01:44 Reply
      Merci Ut'z, mais si je suis enceint, c'est de bonne chère. En général, je laisse ce soin à ma femme lorsqu'il est question d'enfants, elle (a) fait ça bien mieux que moi :-)
    • Tournaisien
      novembre 26, 23:08 Reply
      U'tz tss tss ... la bonhommie de Marcel est ce qui ajoute à son caractère sympathique. Ce que je ne savais pas, en revanche, c'est que notre ami Marcel était complètement accroc aux nouvelles technologies. La plume, encore et toujours ... toujours et toujours ... via un blog, par livres interposés, via des twitts, Facebook etc. Vous devez être un rare cas du genre. D'ordinaire, les adeptes de ce type de communication plus volatile (je parle des twitts, des blogs) finissent par disparaître comme ils sont venus. Vous, Marcel, non seulement vous durez, mais qui plus est vous vous êtes imposé comme un leader d'opinion à l'échelle du pays. Très fort ...
      • Marcel Sel
        novembre 27, 18:41 Reply
        Peut-être parce que j'ai adopté toutes les techniques existantes ? (analyse non experte, cela dit :-)
  3. Tournaisien
    novembre 26, 11:25 Reply
    Deux visions qui s'affrontent, radicalement opposées : Celle de Michel Houellebecq (dont le faciès fait de plus en plus frémir ... on croirait avoir à faire à un zombie sorti tout droit d'une série noire américaine à la Stephen King) : http://www.lesoir.be/1048500/article/actualite/france/2015-11-19/pour-houellebecq-hollande-est-insignifiant-valls-retarde?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource Celle de Béatrice Delvaux que l'on ne présente plus : http://www.lesoir.be/1053803/article/debats/editos/2015-11-26/menace-terroriste-grand-bazar-belge-communication D'un côté le mirage populiste de la "démocratie directe" (PS: Je suis personnellement un chaud partisan de ce processus démocratique, mais uniquement pour des questions locales ou régionales, qui touchent à des questions de la vie concrète, à l'aménagement du territoire notamment ... cfr les récentes consultations populaires organisées à Namur et à Tournai), de l'autre un appel à en revenir au sens de l'institution et à une structuration de la communication resserrée sur les compétences spécifiques des uns et des autres (aux politiques, la communication politique, aux représentants judiciaires et de la police fédérale, la communication technique). Houellebecq, tout faux ... chapeau bas par contre à Béatrice Delvaux pour son analyse, qui remet l'église au milieu du village (sorry à Myiovo et à Hilarion le Funeste d'avoir utilisé cette expression "bigotte" dont j'espère qu'elle ne provoquera pas à nouveau sous leurs plumes (claviers) la colère outragée des grands esprits.
  4. Salade
    novembre 26, 20:50 Reply
    Il serait temps de remettre l'église au milieu de la bonne ville de bxxl
    • Pfff
      novembre 28, 13:15 Reply
      Ce n'est pas ce qui est au programme. La réaction aux attentats en France : interdire les crèches, rebaptiser les marchés de Noël. Il y a ceux qui les interdisent et ceux qui tirent dessus. Entre l'enseignement des Lumières de l'Islam (Rémi Brague, au secours !) en lieu et place de l'histoire européenne, l'illettrisme pour tous, au programme scolaire français et la déconstruction de la langue française par le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (Pour rappel, Jospin, le premier, s'est arrogé le droit de modifier la langue française - une des plus grandes dérives du Pouvoir des cinquante dernières années - une régression épouvantable depuis ... François Ier), on se demande qui est le plus islamo-nihiliste du Pouvoir ou des terroristes. Nous sommes tous victimes de cette arriération, même les francophones de Belgique, et surtout les musulmans francophones de Belgique.
    • Tournaisien
      novembre 28, 20:29 Reply
      Gudule accrochée à la pendule et Michel à son échelle
  5. Wallon
    novembre 28, 09:44 Reply
    Question: pourquoi faut-il que ce soient toujours les mêmes qui abandonnent leurs traditions, dont la plupart sont sécularisées depuis des temps indéfinis? Ces mêmes, excusez-moi de l'écrire, s'écrasent au sens propre et figuré parce qu'au sens propre les bombes et les armes de guerre aident aux massacres! Maintenant, sous la menace permanente de radicaux (avant-garde de tous les braves types qui ne peuvent pas allier religion et laïcité) et avec la collaboration de certains partis politiques, nous ne vivons plus nos fêtes ancestrales (laïcisées depuis longtemps) débaptisées par accommodement (?). Nous devons cacher nos symboles de fêtes familiales ( Saint-Nicolas et le Père fouettard; Noël sans crèches ni sapins décorés) et malgré cela nous nous prenons encore des bombes, des meurtres de masse, parce que nous voulons vivre comme nos prédécesseurs vivaient. Pourquoi effacer "Village de Noël" pour "Plaisirs d'hiver", d'une dhimmitude affligeante qui pourrait quand même attirer une rafale de fusil d'assaut parce qu'il y a le mot "Plaisirs".
    • Eridan
      novembre 30, 18:39 Reply
      @ Wallon : « Nous devons cacher nos symboles de fêtes familiales ( Saint-Nicolas et le Père fouettard; Noël sans crèches ni sapins décorés) » ??? Je pense que ne n'ai pas bien compris dans quel pays vous vivez.
  6. Wallon
    novembre 28, 12:42 Reply
    Personne n'ignore que le degré de francophobie de Madame Delvaux est directement proportionnel au délitement de la Belgique. Cela écrit, le Canada a tenté (comme tous les pays anglo-saxons) les accommodements avec leurs divers immigrés; cela ne donne aucun résultat sauf "l'irritation" des Canadiens de souche européenne et chrétienne. Comme chez nous ! Combien de morts pour le constater dans nos "démocraties" bientôt soumise à un "Dieu" d'outre-Méditerranée ? La meilleure lutte ne serait - elle pas de réimposer ce qui existait avant la hargne anti-ecclésiastique (chrétienne bien sûr) hypocrite de certains partis politiques au profit de ceux qui terrorisent pour Dieu ? Rendez-nous nos Marchés de Noël pour commencer !
    • u't z
      novembre 30, 16:34 Reply
      "soumise à un « Dieu » d’outre-Méditerranée ?" ah wi c'est vrai qu'issa et moïse sont nés à rome et pas à lattaquié
  7. Salade
    novembre 29, 11:59 Reply
    dans ce cas, ça risque de faire long.
  8. Salade
    novembre 29, 21:51 Reply
    Je vous quitte ici Marcel, et les autres merci pour cet espace de liberté polyvalent, à l'image de celui de Jean Quatremer, merci à toutes celles et ceux que j'ai croisés. mvg, etc, (il en manque) Bonne continuation à vous. Bises (x9)!
    • Marcel Sel
      novembre 30, 01:08 Reply
      Eh be, qu'est-ce qui vous arrive, Salade ?
      • Salade
        novembre 30, 09:44 Reply
        Rien, je suis à table et j'attends l'équipe de Mechelen
      • Salade
        novembre 30, 18:56 Reply
        Je vous quitte ici Marcel, et les autres merci pour cet espace de liberté polyvalent, à l’image de celui de Jean Quatremer, merci à toutes celles et ceux que j’ai croisés. Je sais maintenant que je peux juste suivre
      • Salade
        novembre 30, 20:01 Reply
        autre idée: morgen, op zonsommegang
      • Salade
        novembre 30, 22:49 Reply
        esquisse: moretus curtius omalius DESIDERIUS ERASMUS 11(ons) XI eux (EU) ouren our SPQR (spaak) carolus ne pas hésiter à mettre les 2 rodenbach il faut clairement une version dans chaque langue je vous plains
    • u'tz
      décembre 03, 00:37 Reply
      adieu Sal' et sincèrement beaucoup de bonheur dansvotre nouvelle religion
  9. Tournaisien
    novembre 29, 22:48 Reply
    Mise en perspective ... Estimation du nombre de morts depuis vingt ans par suite des dérèglements climatiques : 600.000 morts. Estimation du nombre de morts depuis la même période par suite du terrorisme : 12.500 morts. De quoi faire réfléchir sur les enjeux prioritaires. Ceci étant dit sans chercher à minimiser l'horreur de la violence aveugle bien sûr.
    • Pfff
      novembre 30, 13:47 Reply
      Il y a tout de même beaucoup de scientifiques qui soutiennent que le réchauffement climatique est la plus grosse arnaque depuis la revente de la Tour Eiffel. Moi, personnellement, je ne sais pas. Je n'ai pas d'opinion. Je crois que la prolifération nucléaire aura, de toutes les façons, tôt fait de nous réchauffer les fesses dans une bien plus grande mesure.
      • u'tz
        décembre 05, 01:35 Reply
        "beaucoup de scientifiques qui soutiennent que le réchauffement climatique est la plus grosse arnaque".. ah bon combien? "la prolifération nucléaire aura, de toutes les façons, tôt fait de nous réchauffer les fesses dans une bien plus grande mesure" dans une bien plus grande mesure que la grosse arnaque ?
    • Eridan
      novembre 30, 18:43 Reply
      Estimation du nombre de morts par jour, toutes causes confondues : environ 170.000.
    • u'tz
      décembre 02, 00:25 Reply
      vous n'êtes pas très précis sur vos sources mais "par suite des dérèglements climatiques" laisse présager un certain flou... ne s'agit'il pas par exemple de piéton tué par des automobilistes? "par suite du terrorisme" est un flou encore plus influencé par la définition de "terrorisme" "faire réfléchir sur les enjeux prioritaires" faire réfléchir qui ? en fait. "Ceci étant dit sans chercher à minimiser l’horreur de la violence aveugle bien sûr" perso pas si sûr mais tout dépend de la définition de "violence aveugle" et de qui on parle bàv
  10. Salade
    novembre 30, 10:55 Reply
    l'espérance d'un régulateur :-)
  11. Salade
    novembre 30, 18:21 Reply
    La réponse finale ne peut pas être Rubens mais par exemple Van der weyden sans blague
  12. Salade
    décembre 01, 06:49 Reply
    l'année dernière à Breslau arc en ciel rare sueur la nuit porte conseil
  13. DDT
    décembre 02, 00:37 Reply
    En dehors de toutes ces futilités, veuillez noter qu' Adamo a été nommé "commandeur du mérite wallon". Ce qui est magnifique et splendide.
    • u'tz
      décembre 05, 01:39 Reply
      https://www.youtube.com/watch?v=iVS_5R7JwKs
  14. Capucine
    décembre 18, 12:58 Reply
    Arno et Adamo représentent très bien notre. Petite Belgique .??

Leave a Reply

Attention, les commentaires n'apparaîtront qu'après modération.