Elise (et moi) sur LN 24 ce vendredi 20 décembre 2019

Mon deuxième roman, Elise, suit son petit bonhomme de chemin. Coup de cœur du Carnet et les Instants (magazine littéraire de la Fédération Wallonie-Bruxelles), coup de cœur Filigranes, sélection FNAC…

Je serai aussi l’invité de Catarina Letor sur LN24 ce vendredi 20 décembre, de 13h à 13h25 environ. Le temps de parler tranquillement et en détail de ce petit pavé (430 pages) qui, sans être une suite, constitue un diptyque avec Rosa.

Previous NewB, le joujou éthique qui fait crac boum hue.
Next Ce samedi 25 janvier, je dédicace Elise (et Rosa) à la FNAC Toison d'Or

You might also like

3 Comments

  1. ut'z
    décembre 27, 02:43 Reply
    salut Marcel, j'ai été captivé de bout en bout par votre roman, bien sûr je me suis demandé si vous l'aviez -en bon boomer- écrit au xxe siècle tant je me suis senti en phase (vous y parlez dans la peau de votre père n'est-ce pas) avec le même vécu et les même lectures (elles correspondant plus au xxie) à la base de ce récit, sincèrement épaté par votre capacité à faire de tout ça quelque chose d'original. Étonné par la récurrence anecdotique (l'amour sans doute) de mots en gallo-mainiot surtout à cause de mon incapacité à repérer vos belgicismes..."bernard buffet en pire"m'a intrigué p65 par incapacité à visualiser, s'agit'il d'une sorte de roger somville ?....Des détails m'ont embêtés : des chleux qui disent "bouhdvasoh" plutôt que "buduaso" vu qu'ils disent "fauvé" pour vw là où à bxl on dit "volxouage" et non "folkzvage"... Bon passée l'idée que des femelles allemandes paient cash pour les crimes des mâles nazis c'est surtout des "asiates" qui les violent,les violent et violent, p83 un "blond""caucasien"intervient, si "asiates" est un terme consacré, j'ai encore moins compris caucasian version usa ou caucasien version urss (tchétchéne, tcherkesse etc...) et même si en plus à la fin on comprend bien que c'était un commissaire du peuple, l'élite existe et son but est de sauver le peuple (:mélenchon sert à rien, greta non plus, non peut-être:) -j'ai trouvé très bien (littérairement en plus) la rencontre de bourdoiseau avec le petit frère d'élise, ainsi que la non-confrontation avec l'inconnue à la fin (à la fin forcément), comme si ce qui n'est pas décrit tout au long du roman est encore mieux écrit que le reste... merci j'ai passé d'excellents moments à vous lire, il s'agit pas d'un merci solidaire d'homme blanc de plus de cinquante ans, juste un avis de lecteur embarqué avec intérêt tout le long des méandres temporels de votre roman,j'envie votre talent d'écrivain.
      • ut'z
        janvier 10, 20:05 Reply
        avec le dégout de van beethoven comment "constitu[er] un diptyque avec Rosa" :)

Leave a Reply

Attention, les commentaires n'apparaîtront qu'après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.