Vous êtes invité-e au lancement de mon premier roman, ce lundi 27 à Bruxelles.

Partagez cet article

Rosa_cover
Mon éditeur, Onlit Éditions et moi-même, avons le plaisir de vous inviter au lancement en avant-première de mon premier roman, Rosa, le lundi 27 février chez Filigranes, avenue des Arts 39, à 1040 Bruxelles, à 18h.

Selon mon éditeur, c’est « un formidable roman, une poignante saga familiale qui navigue entre l’Italie fasciste d’hier et la Belgique d’aujourd’hui » avec pour personnages principaux Maurice, un trentenaire qui erre dans la Bruxelles de l’an 2000 et Rosa, sa grand-mère, une jeune femme   passionnée, subjuguée par le Duce, qui découvre en 1938 qu’elle n’est plus tout à fait italienne : sa mère est juive et les lois raciales vont progressivement bouleverser sa vie, ses convictions, ses espoirs.

LE PITCH
« Tu vas écrire un roman. » Albert Palombieri, mon père, n’est venu que pour me dire ça. Lui qui ne m’a jamais lu ! Quand j’étais enfant, il jetait mes poèmes à la corbeille. Ceux que mes neuf ans inquiets posaient sur son bureau. Mais je tiens ma revanche : je vais lui écrire l’histoire de Rosa, sa mère. Albert ne sait rien d’elle. Il ne sait pas qu’elle fut fasciste, puis résistante, ni qu’elle a été déportée.

Logo Onlit
Date de parution : 01/03/2017
Roman  – 300 pages – 12 x 19 cm
PAPIER : 19,50 euros
EBOOK : 9,99 euros
Couverture : photo de Stéphanie Roland
Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Reddit
Telegram
Threads
Courriel
Imprimer

13 réponses

  1. 27 février, le jour où un pyromane rouge a réduit en cendres la démocratie allemande, Sel se promène en direction du parlement fédéral avec son anagramme italien « arso »…
    sous le bras. J’espère que Siegfried a prévu des extincteurs….

    VV

    1. En principe, dans toutes les librairies, au besoin sur commmande. Le distributeur est Dillibel. Il aura de bonnes critiques (j’en ai déjà reçu plusieurs mais qui ne sont pas encore publiées), donc n’hésitez pas à le recommander à votre libraire 🙂

  2. Attention, Blog de sel, je risque d’analyser VOTRE roman familal. Mon grand-père paternel m’a laissé un roman très énigmatique qui s’intitule: Les saints snas auréole (Les seins sans aréoles,…?). Qui raconte son histoire d’amour adultère avec une juive au Mont de l’Enclus pendant la guerre.

  3. L’antisémitisme des francophones n’est pas le même que celui des flamands. Il faut le respecter. Les flamands se disent anti-sémites mais en fait adorent les juifs et les francophones, surtout de gauche se disent philosémites alors qu’ils haissent profondément les juifs. Comme je suis née sur la frontière linguistique à Renaix-Flobecq, comme Janus, je suis double.

  4. http://www.enseignemoi.com/bible/genese-34.html. Marcel Sel en gématrie donne: 34 (année de naissance ma mère: 2 septembre 1934-jour de la révolution française). Vous êtes histo »rien », cela devrait vous intéresser. Belgique donne…je vous le donne en mille: ‘Arba` [ar-bah’ ]. Ce qui signifie quatre (comme la tente, l’arche d’alliance), mais aussi vous aurez compris: La Flandre, la Wallonie-Bruxelles (le Marais) et bien sûr ce petit bout étrange qui nous est laissé par l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Marcel Sel est auteur, romancier, journaliste, chroniqueur et satiriste. 

 

 

Belge une fois, mais pas deux.

suivez-MOI SUR…

Si la lecture vous a plu…

Commandez mes romans…

Écoutez Votez Pour Moi tous les matins à 8h15.

Une émission satirique avec André Lamy et Olivier Leborgne, coécrite par Michaël Albas et Marcel Sel.

Vous aimez mon style ?

ENGAGEZ-MOI !

Pour écrire, réécrire, améliorer, scénariser. Avec ou sans pointe de sel.

SUR LE MÊME THème