Marine Le Pen soutient la francophobie des nostalgiques flamands du Reich.
Le 15 septembre 2015, Marine Le Pen se rendra au Colloque Souveraineté organisé par le parti national-fasciste flamand Vlaams Belang. Dans l’introduction au colloque, son président, Tom Van Grieken, indique « Un avenir prospère pour la Flandre n’est possible qu’en dehors des carcans Belges (sic) et de l’UE ». Une déclaration d’indépendance flamande à laquelle le Front national souscrit donc. Or, dans ses plans, le Vlaams Belang a prévu d’emporter Bruxelles, ville à 85% francophone (au sens électoral). Son objectif, affirmé au début de ce siècle, est d’éradiquer le français dans l’administration de la ville et à convertir les Francophones en néerlandophones. Pour une nationaliste française, soutenir un tel projet est évidemment un comble. Les fanatiques du rattachement de Bruxelles à la France seront ainsi fixés sur la solidarité de la droite radicale française. Cette proximité désormais officielle avec le Vlaams Belang met aussi en lumière la facilité avec laquelle le Front national s’associe à un parti néonazi dont les célébrations nostaliques du Reich ont fait les beaux jours de ce blog.
Mise à jour du 9 septembre 2015 avec des informations de RésistanceS et du Soir.
Mais il n’a plus rien d’étonnant depuis la formation, en juin de cette année, du Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés, le groupe que Marine Le Pen a constitué au Parlement européen. Pour y parvenir, elle s’est aussi associée au PVV néerlandais de Geert Wilders. Islamophobe, nationaliste, et xénophobe. Ce monsieur a en effet lancé en 2012 un site Internet où les Hollandais étaient invités à dénoncer tout Polonais, Hongrois, Bulgares qui « volait le travail d’un Néerlandais ». Le premier jour, il a reçu 14.000 plaintes. Dès le lendemain, le site se prenait en revanche de sévères critiques, notamment de l’ambassadeur de Pologne et du Parlement européen. Le premier ministre libéral des Pays-Bas n’a pas moufté. Le site est resté jusqu’à ce que le PVV le remplace par un autre « centre de délation ».
Les Français sont des rats.
Mais c’est bien l’assimilation du Vlaams Belang belge dans son groupe parlementaire européen qui pose le plus problème pour Marine Le Pen. D’abord, parce que ce parti est ouvertement nostalgique de « héros » nazis. Ensuite, parce qu’il est francophobe. Et pas qu’un peu. Les troupes de choc qui constituent son service d’ordre, le Voorpost, exigent le départ de tout locuteur du français sur « les terres flamandes ». Aux cris de « Franse ratten, rol uw matten ». Traduction littérale : « Rats français, roulez vos matelas (voir la video ci-dessous) ». Autrement dit, un appel à ces immondes « rats » qui parlent la langue de Molière à plier bagage et à dégager vite fait de la Flandre.
Au Vlaams Belang, on chante : « Rats français, dégagez » !
Un autre de leurs cris de ralliement prône l’utilisation de cyanure pour « éradiquer » le FDF, parti qui défend la présence française (historique) dans certaines communes flamandes. Il y a une grosse dizaine d’années, le Vlaams Belang prônait même la néerlandisation des Francophones de Bruxelles (au moins 85 % des Bruxellois, électoralement parlant). De quoi faire fuir les évadés fiscaux parisiens.
Mais bon, si Marine Le Pen n’est plus aussi francophile dès qu’il est question d’Europe, c’est tant pis pour elle. Au moins qu’elle sache que pour le Vlaams Belang, elle est génétiquement inférieure aux Flamands : dans l’un de ses magazines de formation à la gloire des Germains, on découvre qu’un Flamand est « génétiquement plus proche d’un Allemand que, par exemple, d’un Français ». Et dans une émission de la VRT (télévision publique flamande), Gerolf Annemans, le député européen qui vient donc de rejoindre Marine Le Pen, a déclaré que « seul un scientifique » pouvait définir ce qu’était un Flamand. Un généticien, peut-être ? Bref, sachant que pour un Vlaams Belang, un Germain est forcément supérieur à un Français, Marine pourrait être un peu gênée de n’être que française.
Marine se blanchit en France, se brunit ailleurs.
Si elle a pris soin de se tenir éloignée du Jobbik et d’Aube Dorée, trop évidemment « néo »-nazis, Marine Le Pen a mis les mains dans un cambouis solidement brun, en s’associant au Vlaams Belang au Parlement européen. L’ancêtre de ce parti était le Vlaams Blok (bloc flamand). Il fut dissous en 2004 après avoir été interdit pour racisme. Il s’est reformé à l’identique sous le nouveau nom Vlaams Belang, qui signifie « intérêt flamand ». Et avec le même président, Karel Dillen.
C’est un peu le Jean-Marie Le Pen du parti, mais en plus sulfureux. Dillen n’a en effet jamais caché son admiration pour le nazisme. Et pour cause, en 1951, il participait à Malmö au Congrès pour la refondation du nazisme, organisé par l’ex-officier SS Karl-Heinz Priester, qui avait dirigé la propagande des Jeunesses hitlériennes — les vraies de vraies — et par Per Engdahl qui, selon Stieg Larson, fut aussi l’un des organisateurs de la filière d’évasion des criminels nazis vers l’Amérique latine. Le congrès réunit une cinquantaine d’organisations venues de 15 pays, dont le Sozial-Reich Partei allemand, au nom évocateur.
Le FN désormais partenaire d’un parti où le négationnisme ne pose aucun problème.
Il y avait aussi Oswald Mosley, le célèbre nazi britannique et le premier négationniste, Maurice Bardèche, beau-frère et ami de Robert Brasillach. C’est le leader du Vlaams Blok lui-même qui traduisit Bardèche en néerlandais. Son ouvrage Nuremberg ou La Terre promise fut interdit en France et Bardèche écopa d’un an de prison. Et pour cause, il y blanchissait l’Allemagne qui n’avait donc rien fait de mal. En revanche, sa version néerlandaise n’a jamais posé problème en Belgique… La même année, Karel Dillen tendait gentiment le bras lors de la Fête du Chant national flamand. Un simple geste de rébellion, selon lui.
Le confrère de Marine commémore des nazis.
Vous me direz, c’était en 1951. Le problème, c’est que derrière un vernis « fréquentable », le Vlaams Belang est toujours au cœur d’une galaxie nostalgique. L’un de ses anciens députés, Roeland Raes, est un négationniste condamné pour avoir publiquement nié l’existence des chambres à gaz. Il n’a jamais été éjecté du parti. En 2008, alors qu’il était rédacteur en chef de la revue du Voorpost, le service d’ordre du Vlaams Belang, il publiait un ouvrage sur 60 figures du nationalisme flamand, dans lequel il n’oublia pas les nazis August Borms et Cyriel Verschaeve. Ce dernier correspondait avec Himmler, qu’il admirait, et tenta de le convaincre de renoncer au paganisme pour faire de lui le pape du nazisme. Gloups.
L’ouvrage fut publié aux Éditions Egmont, étroitement liées au Vlaams Belang. C’est là, d’ailleurs, que le député européen du parti, Gerolf Annemans, aujourd’hui partenaire direct de Marine Le Pen, publie aussi ses propres ouvrages. Il y côtoie donc son confrère ouvertement négationniste.
Le nouveau compère de Marine Le Pen est un habitué des commémorations de nazis.
Mais il ne faut même pas chercher aussi loin pour relier le nouveau collègue de Marine Le Pen au nazisme. Gerolf Annemans est un habitué des commémorations de nazis. Comme en 1988, quand il tenta, avec plusieurs membres de son parti, mais aussi du Voorpost et du VMO (dont le leader Bert Eriksson regrettait qu’Hitler n’ait pu finir son travail d’éradication des Juifs), d’aller fleurir les tombes de 38 Waffen-SS flamands tombés en Russie.
Une vieille histoire, me direz-vous ? Eh bien non. Parce qu’il y a quelques mois, le même Annemans se félicitait d’avoir participé à la commémoration de la mort d’August Borms, collaborateur nazi condamné et exécuté par la Belgique après-guerre. Pour expliquer ce führieux engouement pour Borms, le Vlaams Belang explique qu’il fut avant tout un grand nationaliste flamand, qui tenta, dès 1917, de séparer la Flandre du reste de la Belgique avec l’aide de l’Occupant allemand. Mais cela permet aussi de célébrer l’air de rien le même August Borms version IIIe Reich, qui encouragea les jeunes Flamands à s’engager dans la SS, qui fut cordialement invité par les SS allemands à visiter les installations IG Farben d’Auschwitz-Birkenau, chaînes industrielles où les Juifs et autres prisonniers qui n’étaient pas gazés directement périssaient par l’esclavage. Un tel honneur requérait un engagement prohitlérien total.
Notre ami le touriste de la Shoah.
« Rapatrié » en Allemagne à la fin de la guerre, ce touriste de la Shoah fit encore partie du gouvernement flamand nazi en exil. Le twit ci-devant montre donc bien le nouveau confrère de Marine Le Pen, devant la tombe d’un nazi. Ach, le brun, c’est comme le sparadrap, ça colle aux doigts.
Mais ce genre de commémos n’a rien d’étonnant dans le Partei : de nombreux membres du Vlaams Belang se retrouvent dans l’organisation d’un… musée érigé à Anvers en mémoire de Herr Borms. Ainsi, le négationniste Roeland Raes s’occupa de la revue Broederband, éditée par le musée, et destinée aux anciens Waffen-SS. Il fut aussi membre de Were-Di, une organisation (néo)-nazie regroupant les mêmes anciens combattants, fondée par Karel Dillen lui-même. Bref, quel que soit le sens dans lequel on le prend, impossible de décrotter le Vlaams Belang du mot nazi.
La collaboration, c’était le bon temps !
August Borms n’est qu’une des stars sulführeuses du parti. Ainsi, en 2004, c’est tout le « Belang » qui a rendu hommage au Führer flamand de l’Occupation, Staf De Clerck, président du parti nazi VNV. Plus de 3.000 personnes se sont pressées pour commémorer cet homme qui avait recommandé l’expulsion des Juifs : en 1941, lors d’un congrès où il s’exprimait sous un immense portrait d’Hitler, il finissait une diatribe épouvantablement antisémite par les mots « Le Juif doit partir [disparaître], c’est une question de salubrité publique ». Je vous épargne le reste du discours.
De Clerck fût aussi mêlé à la « nuit de Cristal anversoise », où des membres de son parti et de la SS flamande ont brisé une grosse centaine de vitrines de magasin juifs et mis le feu à deux synagogues après la projection du Juif éternel. L’un des députés VNV élus en 1939, Ward Hermans, était même co-fondateur de la Algemene-SS Vlaanderen (SS flamande générale), une copie conforme de la SS d’Himmler, mais en pire : la Sipo-SD de Gand recommandait par exemple à ses troupes de ne pas trop les fréquenter, ils étaient trop violents.
Un hommage qui rend les commémos à Pétain franchement petit zizi.
Staf De Clerck se réclamait « totalement » d’Adolf Hitler. Il avait renommé son parti collaborateur, le VNV, en VNV National-Socialiste dès l’arrivée des nazis. Du reste, il recevait des fonds du régime hitlérien depuis 1938. Ce traître, antisémite d’une virulence absolue, nazi convaincu, fut donc commémoré en 2004 à la Veillée de l’Yser, un pèlerinage « radical » « proche du Vlaams Belang », comme on dit, dont Gerolf Annemans avait signé le manifeste fondateur. Mais pour lui, ce n’était évidemment pas un hommage : « À ma grande surprise, on a posé là les portraits des disparus du mouvement [flamand]. Des personnages historiques. Il n’y a rien de [problématique] pour moi. » Des personnages historiques, donc. Comme Pétain. Laval. Heydrich. Ou le nazi wallon Léon Degrelle, avec qui le fils de Karel Dillen, Vlaams Belang lui aussi, a posé complaisamment lors d’une visite en Espagne. Mais c’était parce qu’il était sympa, ce vieux pépé. Pas parce qu’il était resté un gros nazi purulent, hein ! Pas de ça chez nous !
Les gars de la Marine commémorent des SS.
Au Vlaams Belang, on a une explication pour tout. Y compris pour le fait que leVoorpost, sa « police privée » accumule les commémorations aux anciens nazis. Borms, les Waffen-SS (« Oostfonters »), Raymond Tollenaere, l’un des antisémites les plus virulents du clan, et bien sûr, Staf De Clerck. Une belle brochette de fieffés na zis. Et de mon point de vue, celui qui célèbre des nazis est plus que probablement un nazi. Heil !
Ou plutôt Houzee, l’équivalent flamand du Sieg Heil, que Staf De Clerck lançait à la fin de chaque discours, et qui est toujours le cri de ralliement du chef spirituel du Vlaams Belang, Filip Dewinter, collaborateur (j’insiste) direct de Gerolf Annemans.
Ah, c’est triste, la vie d’une nationaliste au Parlement européen : alors qu’en France, Marine Le Pen était presque parvenue à faire passer son parti pour respectable, il aura suffi qu’elle s’associe à un seul député belge pour que la merde brune lui retombe dessus. Bizarrement, l’odeur n’est pas fécale. Elle serait plutôt rance ! Comme un vomi qu’on ne digère jamais.
Dans cette vidéo, on entend le slogan, répété plusieurs fois : « Franse ratten, rol uw matten » (rats français, pliez bagages).
Si cet article vous a plu, vous pouvez soutenir ce blog via PayPal (2€ min.) ou en achetant le premier de mes Carnets de Blog.
0 Comments
ignomynous
juin 16, 16:45u'tz
septembre 10, 01:38Cedric Lemaire
juin 16, 17:53u'tz
septembre 10, 01:51GdeC
juin 16, 18:41Marcel Sel
juin 16, 21:22Le #FN s’allie avec un parti nazi qui déclare que « les français sont des rats | «les échos de la gauchosphère
juin 16, 19:09GdeC
juin 16, 19:13Marcel Sel
juin 16, 21:24Le FN finit par former un groupe au parlement européen - CODEX 09CODEX 09
juin 16, 19:17Salade
juin 16, 19:27Démocrate
septembre 10, 00:39Troll & Buzz Ltd
septembre 11, 23:29Troll & Buzz Ltd
septembre 12, 00:13Gilles - Bxl
juin 16, 19:32Marcel Sel
juin 16, 21:25u'tz
juin 16, 21:40u'tz
juin 16, 21:49Marc
juin 17, 13:12Marcel Sel
juin 17, 17:34u'tz
juin 18, 23:34lievenm
juin 17, 13:14Marcel Sel
juin 17, 17:34dqve
juin 21, 00:22attila
juin 17, 14:22Rivière
septembre 09, 23:45Marcel Sel
septembre 11, 19:24Troll & Buzz Ltd
septembre 12, 00:27Qui-Dame
juin 17, 14:30Qui-Dame
juin 17, 14:56Marcel Sel
juin 17, 17:36Qui-Dame
juin 17, 20:34Marcel Sel
juin 18, 15:44Marcel Sel
juin 18, 15:45Pfff
juin 19, 15:56Troll & Buzz Ltd
septembre 11, 19:04u'tz
juin 18, 23:39Catteau marie francoise
septembre 23, 15:41Salade
juin 17, 19:31Qui-Dame
juin 18, 15:58Marcel Sel
juin 18, 18:07u'tz
juin 18, 23:49Troll & Buzz Ltd
septembre 09, 17:16Marcel Sel
septembre 11, 18:55Troll & Buzz Ltd
septembre 11, 20:52Troll & Buzz Ltd
septembre 09, 15:02Troll & Buzz Ltd
septembre 09, 17:13Troll & Buzz Ltd
septembre 09, 19:10Marcel Sel
septembre 11, 18:54Wallimero
septembre 09, 17:33Troll & Buzz Ltd
septembre 11, 20:31Troll & Buzz Ltd
septembre 11, 22:00Troll & Buzz Ltd
septembre 11, 22:02Gilles-Bxl
septembre 09, 19:09Tournaisien
septembre 09, 16:17Mélanippe
septembre 09, 19:14Démocrate
septembre 10, 01:18Troll & Buzz Ltd
septembre 11, 20:57Tournaisien
septembre 10, 06:41MUC
septembre 10, 16:45Marcel Sel
septembre 11, 19:27u'tz
septembre 11, 20:51Troll & Buzz Ltd
septembre 10, 19:07Troll & Buzz Ltd
septembre 11, 18:52Troll & Buzz Ltd
septembre 10, 19:46attila
septembre 11, 17:01Mélanippe
septembre 11, 20:36Mélanippe
septembre 12, 11:42Mélanippe
septembre 13, 11:50u'tz
septembre 13, 23:51André Unis
septembre 14, 09:01Marcel Sel
septembre 16, 00:37André Unis
septembre 16, 11:49Marcel Sel
septembre 17, 01:38francolatre
septembre 21, 21:10