Mon prochain gouvernement va faire des étincelles !
L’Echo vous propose de former votre gouvernement idéal. Chouette ! Je me suis bien sûr lancé dans l’opération avec le sérieux qu’on me prête (et on ne prête qu’aux riches). Certains postes vous étonneront peut-être, mais un mot d’explication vous convaincra que ce gouvernement n’est rien d’autre que la panacée.
Melchior Wathelet premier, parce que c’est le seul francophone qui parvient à faire croire qu’il est bilingue.
Gilkinet aux Finances, parce qu’il va taxer le diesel et qu’on pourra refaire le plein en France et au Luxembourg comme dans le temps. Déjà un goût du voyage.
Maggie De Block à la Défense parce qu’elle va défendre l’Ukraine contre l’immigration des chars russes, des pro-Russes, des milices russes, des faux-russes. Bref, Maggie, c’est tout sauf une Russetine.
Joëlle Milquet aux Affaires étrangères parce qu’elle a forcément un masterplan pour sauver le monde, résoudre la crise, mener Israël et la Palestine à la paix défénitive.
Reynders à l’Économie et à l’Emploi parce qu’il connaît bien les problématiques de changements de régions.
Schyns aux Pensions, pour y introduire un système similaire au décret inscription, qui devrait réduire le nombre de nouveaux pensionnés d’au moins 86% (en attente indéfiniment) et réduire ainsi la facture à presque rien. En plus, comme les futurs pensionnés ne comprendront rien au système (vous avez déjà essayé de comprendre le décret inscription), ils seront trop gênés pour protester.
Charles Michel à l’Intérieur, parce que Wavre, c’est vraiment l’intérieur.
Bart De Wever aux Entreprises publiques parce qu’il n’a jamais travaillé dans une entreprise privée et n’y comprend rien.
Élio Di Rupo à l’Immigration parce qu’il comprend mieux que quiconque le bonheur d’arriver dans un pays qui vous aime d’avance.
Alexander De Croo à la Justice, parce que si un jour on rétablissait la peine de mort, il serait le mieux à même de couper le courant, il a l’expérience.
Paul Magnette au budget parce qu’il peut trouver de l’or au Paul Magnettique.
Laurette Onkelinx à l’Énergie parce que la sienne a l’air à la fois inépuisable, que ses bras tournent comme une éolienne et qu’elle a les yeux nucléaires. Ah, oups non, c’était « Revolver » qu’il fallait écrire.
Benoît Lutgen à l’Enseignement comme ça, plutôt que de créer une nouvelle ville, il se défoulera en créant de nouvelles écoles (et puis, il est encore capable de nous ouvrir une UGent-la-Neuve, une UHasselt-la-Neuve, une UAntwerpen-La-Neuve…)
Kris Peeters pour redresser la Wallonie,
Olivier Maingain pour rendre la Flandre conforme au droit des Minorités, et
Rudy Demotte parce qu’il est bilingue, sympa, poète et que pour zwanzer, c’est toujours le premier !
0 Comments
Gérard
avril 29, 16:27Marcel Sel
avril 29, 16:48Salade
avril 30, 20:48Eric Hoys
mai 12, 08:32dugardin
avril 29, 16:43Manu Kodeck (@kodeckmanu)
avril 29, 17:36wallimero
avril 29, 21:02Philippe
avril 30, 18:21Salade
avril 29, 21:54