Le bon air de la campagne

 

Telepro Marcel Sel

La fine Fleur de Sel du 27 mars 2014

La campagne électorale, c’est génial ! On l’a vu sur Mise au Point (RTBF) ce dimanche. Tous les partis traditionnels nous ont détaillé leur projet fiscal. Et partout, le même laïus : promis, on paiera moins d’impôts si on vote MR, CDH, PS ou Ecolo ! Et encore moins si on vote pour de petits partis qui osent tout… C’est tout de même génial, non ?

Tous les partis au pouvoir ont enfin compris que « ça ne sait plus rester continuer durer » ! Bon, d’accord, c’est comique d’entendre le MR, qui a tenu le ministère des Finances pendant 12 ans, nous expliquer que la Belgique est un enfer fiscal. Marrant aussi d’entendre le PS, au gouvernement depuis… 1988 (26 ans), nous expliquer que demain, il va tout changer ! Étonnant de se dire que le CDH — qui à 12 ans près, a été au gouvernement sans discontinuer depuis… 1947 — a « la » solution.

Les moins dans les poches…

Mais ne soyons pas bégueules, savourons ces promesses électorales. Mais oui ! Se dire que ça pourrait changer, c’est quand même sympathique ! Rêvons ensemble de ne plus payer d’impôts sur le salaire minimum ! Imaginons ce que nous pourrions acheter ! Pensons aux vacances au soleil qu’on pourrait se permettre ! Savourons les bons plats qu’on pourrait s’offrir. Mais faisons vite. Parce qu’après les élections, trois de ces partis gouverneront ensemble et oublieront qu’ils nous auront promis moins d’impôts et moins de dettes. Mais ce n’est pas leur faute. C’est mathématique : moins par moins… donne plus !

 

Previous La Wallonie française n’est pas une valeur actuelle (lettre à Éric Brunet)
Next Breaking : Marcel Sel 4de op lijst N-VA in Brussel !

You might also like

0 Comments

  1. SIMON Jean
    avril 09, 08:44 Reply
    Le politicien est un homme qui promet et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
  2. L'enfoiré
    avril 10, 11:22 Reply
    "Zo dom & Go more", Les campagnes électorales en cherchant les poissons...
  3. Pfff
    avril 11, 18:05 Reply
    Amalgamer Fienkelkraut et Destexhe, really ? On ne recule vraiment devant aucun procédé, dans le camp du Bien.

Leave a Reply

Attention, les commentaires n'apparaîtront qu'après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.