Liste des tweets concernant Florence Hainaut, septembre 2017 à juin 2020

Liste et contexte des tweets concernant Florence Hainaut (du 1e septembre 2017 au 30 juin 2020).

Pratiquement chaque tweet a entraîné une shitstorm, comprenant jusqu’à 38 participants. 

Premières accusations de « harcèlement » de la part de Florence hainaut : novembre 2017, à trois reprises sur Facebook : « tu es un harceleur, Marcel ! »

***

16 septembre 2017 : « Vous pouvez croire ça ? @FloHeyNo m’a bloqué ! #jhallucine »

18 septembre 2017 : (citant un twittos qui écrit : « Florence Hainaut de retour en télé sur la RTBF! ») : « Elle jouera le rôle d’une sérial-bloqueuse. »

19 septembre 2017 

1. (citant un twittos qui écrit en réponse au tweet précédent: « Il y a sans doute des moyens plus efficaces de savoir le pourquoi du blocage que de faire de l’esprit de Sel en mode dénonciation ici même? ») : « J’ai juste demandé il y a 2 jours pourquoi j’étais bloqué, Freddy. Après, j’ai fait une plaisanterie. Quel crime de lèse @floheyno. »

2. (Citant un twittos qui écrit : « On dirait bien qu’il y ait ce matin dans ma TL un #FloHeyNoclash avec @marcelsel ») : « Ben non, Flo ne participe pas. En revanche, je me prends un Flo de supporters. »

3. (Citant à l’attention d’un des soutiens de Florence Hainaut qui me reprochait de citer des tweets, alors que celle-ci répond à un internaute sans me taguer « les gens qui pensent que je suis un service public et qu’on peut tou me dire et que je dois toujours être dispo, non. ») : « Puisqu’on en est à la twitetiquette, citer, c’est au moins de face. Cafter, c’est dans le dos. »

4. (Citant un troisième twittos qui m’attaque violemment m’accusant par ailleurs de harcèlement et prétendant que mon principal argument est que je ne supporte pas être bloqué) : « 1. Non, ce n’est pas mon «principal argument» dans le cas de @FloHeyNo 2. Oui, le service public a des responsabilités envers le public. »

11 novembre 2017 : (citant le tweet de Florence Hainaut sur Theo Francken ) « Mais @floheyno n’est plus journaliste. Elle est devenue « journaliste »[je voulais écrire « journalisse », comme sur son profil], comme dit son descriptif. C’est un nouveau mot pour « militante qu’il faut croire sur parole »!

2. (citant Florence Hainaut qui écrit sans me taguer : « Ohlala FloHeyNo m’a bloqué parce que je l’insultais alors je vais l’insulter parce qu’elle m’a bloqué » Les 10 mêmes types, en boucle ») : « Me bloque qui veut. Mais la parano a ses limites. Je n’ai pas insulté @floheyno. Quant au nuage toxique, étant enfermé chez moi avec des enfants inquiets, quel humour nébuleux ».

13 novembre 2017 : (citant un twittos qui a précédemment défendu Florence et écrit « La Libre sélectionne Quatremer comme candidat ‘leader de l’année’ sur Twitter. Lui ? Un leader ? Serial-bloqueur. ») : « Haha. Quand c’est pas Flo, on peut railler les sérial-bloqueurs. Mais pas Flo. Compris ? Pas Flo ! Nom de doum. »

14 novembre 2017 (après une shitstorm) : « Résumé de la matinée : dire que @floheyno est ‘de gauche’, c’est du harcèlement et une atteinte à sa « vie privée ». Hurler que je sui facho, réac, ou d’extrême droite, c’est juste de la critique… #Beniouioui »

[Vers fin-novembre 2017, Florence Hainaut participe à une shitstorm contre moi suite à mon usage de l’expression « gauche maximilien » et m’accuse à trois reprises « tu es un harceleur » en public.]

10 Avril 2018 (citant un tweet dans lequel Florence Hainaut « descend » l’association Job DIgnity « Et dit en avoir réinséré 5 en 6 mois. Et c’est quoi ’s’occuper’ ? Et même ‘réinséré’ ? Qui a quoi comme formation et légitimité ? ») : « Surprise. Quand @floheyno (qui ne supporte pas la moindre critique) parle d’une ASBL hors-réseau, elle peut être d’une agressivité qui fait peur à voir. Je ne sais pas si Job DIgnity est bien, mais là, on sent quand même le préjugé »

26 avril 2018 (citant un des deux internautes qui pense que je suis le harceleur assigné en justice par Myriam Leroy, ainsi que celle-ci, qui répons « Hahaha, non, ce n’est pas Marcel ») : « Qu’est-ce qui a pu faire croire à cet internaute que j’étais un harceleur ? Ah oui, c’est juste : les accusations à mon égard de @floheyno. Mais merci Myriam Leroy de trouver ça ridicule. »

5 juin 2018 (citant la séquence « Plantu » que je venais de retrouver suite à de nouvelles accusations d’insultes envers FLorence en 2017, après des attaques diverses) : « Enfin retrouvé la séquence où j’aurais « insulté » (et selon certains « harcelé ») @Floheyno. Voici la pièce à conviction. Je vous laisse juge des « infâmes pratiques » du « pâle crétin égotique » dont on « lit les papiers d’un derrière distrait ». #marre »

8 octobre 2018 (citant Yasmine Dehaene, du Parti Populaire, qui annonce la démission d’un membre du parti qui a insulté Florence Hainaut) : « Selon Yasmine Dehaene, D. Gossey, candidat PP à Braine qui, dans un échange très vif, a envoyé un commentaire sexiste à @floheyno, a démissionné du parti (à voir ce qu’il en est des listes, fixées). »

5 juin 2019 : 

1. (citant un tweet de Florence Hainaut où elle écrit « hahahahahahahahahaha » suite à la découverte d’un plagiat présumé d’une journaliste avec laquelle elle est en conflit et qui subit à ce moment-là une shitstorm extrêmement violente) : « Grande prétresse de la cause des femmes harcelé participant activement à une ligue du LOL grandeur nature de plusieurs dizaines d’internautes contre une femme… seule, pour mauvaise pensée #metoo #maispastoi »

2. (en réponse à un soutien de Florence Hainaut qui menace de « m’apprendre les bonnes manières à coup de manche de pelle ») : « Menaces physiques dès qu’on critique @floheyno. Rassurez-vous, j’ai l’habitude. Mais j’espère qu’aucun de mes followers n’a ce genre de comportement. »

18 juillet 2019 

1. (suite à un tweet out of the blue de Florence Hainaut à un journaliste de la RTBF où elle écrit : « Ça fait 2 ans que je me fait épingler et diffamer par Marcel Sel que j’ai osé bloquer aprs lui avoir signifié plusieurs fois que j’étais mal à l’aise avec sa manière d’interagir avec moi. Deux ans ») qui ont entraîné des réactions violentes à mon égard : « Soyons factuels. 1. Épingler parfois un compte à 25k+ qui épingle au quotidien tout qui ne lui plaît pas, c’est de la critique (svt ironique chez moi) et non de la diffamation. 2. Accuser sans preuve de diffamation, c’est de la calomnie (une forme de… diffamation). #malaisisme »

2. Elle publie alors un détournement d’un de mes tweets sur Facebook en prétendant à tort que j’ai proposé de la harceler jusqu’à ce qu’elle perde du travail, et provoque une volée d’insultes et de menaces physiques à mon égard, qu’elle réalimente ensuite « ça fait trop longtemps que ça dure […] je n’en peux plus…» : « je pourrais devenir très désagréable », image de coups, « narcissisme au comble, égo surgonflé », « goebbels de province», « quoi d’étonnant d’un lumpen dont la famille (cantons de l’Est pro nazis, ouvrant avec joie la porte aux nazis et aprs la fin de la 2GM tirant à balles et tuant des Belges dans le dos) […] protégeant les nazis », « main courante avec capture à l’appui, le harcèlement est puni par la loi », « un con fini », « publier son vrai nom le calmera ».

19 octobre 2019 (suite à la publication d’un compte facebook à plus de 100.000 abonnés insinuant que je suis le harceleur de Myriam Leroy) 

« Donc, je précise que je n’ai jamais harcelé Florence Hainaut ni Myriam Leroy – et pour tout dire, je n’ai jamais harcelé qui que ce soit – que je ne suis d’ailleurs cité dans aucune affaire de harcèlement et qu’il ne faut pas croire les bruits orduriers qui circulent. Merci. »

23 avril 2020 : 

1. (suite au fait que l’opération « masques dramaqueen » ait été applaudie par des responsables de rédaction) « Je ne sais pas ce qui est le plus pénible. Que des journalistes fabriquent des masques pour une bonne action avec un message politique brodé dessus (et donc des trous qui laissent passer les virus)? Ou que d’autres journalistes applaudissent leur message politique à tout rompre? »

2. Suite à la shitstorm qui a suivi, alimentée par Florence Hainaut, je publie un fil intitulé « Comment Floheyno alimente les insultes, l’âgisme (et même des menaces physiques) dès qu’on ose critiquer sa sainteté., » montrant les messages haineux ou violents qui m’ont été envoyés suite à des réactions de Florence Hainaut, qui a évoqué « des vieux jets de bile », mes « saillies », « c’est non stop », « aimant à pénibles », « ça faisait un an au moins qu’il ‘avait dans le viseur », s’est amusée d’un internaute qui a proposé (à nouveau) de m’envoyer un coup de pelle. Dans les twits, je suis qualifié de « vieux con », « vieux débile », « il reste la pelle » [dans la gueule], « à son âge, on s’y connaît en couches », « pas con fini, ça reste à prouver », « on sait comment il a été fini, le confiné ? », « quel débris ce mec », « y’a pas des masques absorbantes comme les pampers ? », « qu’il aille donc bouffer ses Tena » (couches pour incontinents), « il faudrait qu’il aille jouer aux billes sur l’autoroute » [réponse d’un autre] : « pas assez risqué actuellement », « il finira dans un home seul sans visites de toutes façons » [réponse de Florence Hainaut : « j’espère qu’il n’aura pas le wifi »

24 avril 2020 : (en réponse à un ami de Florence Hainaut qui écrit suite à ce fil : « Comment @marcelsel continue d’exister sur Twitter en orchestrant sa propre mise à pilori, puis une fois que le vent tourne, fait la victime tout en documentant l’activité de merde qui se fait autour de son orchestration pour « prouver » que c’est lui la victime. C’est minable.»), : « Je traduis : critiquer Florence hainaut, c’est donc « orchestrer une mise au pilori ». Ce qui revient à dire qu’on peut critiquer tout le monde, sauf Florence Hainaut. La logique tronquée de cette justification des réactions haineuses à la critique me donne amplement raison. #merci »

7 juin 2020 : (suite à un commentaire de Florence Hainaut out of the blue, à propos d’un avocat qui l’a critiquée : « commencer ta carrière Twitter comme Maître Eolas et la finir comme Marcel. Que veux-tu ») : « Commencer ta carrière comme journaliste télé et la finir comme Florence. Que veux-tu. »

Suite à cette réponse, elle quitte Twitter. On m’accuse d’avoir poussé « une jeune journaliste hors de Twitter ».