mercredi, 26 août 2009

Bart de Wever et la charcuterie

Bart de Wever est décidément trop comique. Il s'est plaint, notamment dans Het Laatste Nieuws, d'un terrible accident de luge survenu en France, alors qu'il avait précédemment l'habitude de séjourner en Bavière (on a parlé de Berchtesgaden, mais il est vrai que chacun a le droit de prendre ses vacances au pied du nid d'aigle d'Adolf Hitler, peu importe qu'on soit nationaliste ou non). Selon lui, les systèmes allemands et autrichiens de descentes de luge d'été sont équipés de rails qui empêchent toute déviation des traîneaux. Alors qu'en France, les engins sont laissés à leur libre cours sur un half-pipe de béton. Ach ja, mein lieber Bart. Es ist in Germanien immer soviel besser !

Ayant, malgré le matériel préhistorique, décidé de faire une descente avec son fils de quatre ans, Bart a perdu le contrôle de sa luge. Pour éviter un accident, il a alors freiné la chose avec son bras, nu, qui s'est complètement râpé sur le béton. Selon sa propre description, son pauvre membre n'était plus qu'un long morceau de charcuterie. Eh bien mon cochon, voilà de dangereuses luges, à mon avis ! Ah oui. J'oubliais le plus drôle : si (et seulement si) vous avez envie de hurler de rire, allez donc voir le site de ces descentes en luges de Megève si périlleuses. Je vous jure que ça fait trois jours que j'imagine Bart de Wever en difficulté sur ce circuit de la mort qui tue, et je ne m'en lasse pas ! Bonne descente à tous !

vendredi, 14 août 2009

Madame Herman Van Rompuy n'aime pas les Francophones de la périphérie. (MISE A JOUR)

Imagine-t-on Carla Bruni reprocher aux Corses un prétendu caractère remuant ? Ou Mme Berlusconi se moquer de la soi-disant « paresse » du Mezzogiorno ? Ou encore Mme Zapatero fustiger la proverbiale arrogance des Basques, ou le manque d’empressement des Catalans à parler l’espagnol ? Non ! Impossible ! C’est pourtant bien ce que vient de faire Mme Herman Van Rompuy, aka Geertrui Windels, dans le magazine Humo, l’équivalent du Télé Moustique. Non seulement, elle refuse aux Francophones le droit à la libre circulation et à la libre installation dans leur propre pays, mais en plus, elle les présente comme des méchants, et s'il y a la frontière linguistique, c'est bien fait pour eux !

(NOTE : suite à deux commentaires, dont un m'accuse de flamandophobie, j'ai mis à jour la traduction de la déclaration de Mme Van Rompuy en y ajoutant une phrase sensée limiter la portée de ses dires, mais qui à mon avis confirme ce que j'écrivais.)

Lire la suite